Comment utiliser un code couleur hexa pour definir une couleur?

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver où inserer un code couleur hexa pour definir une couleur de tuile ???
(ex : #FFFFFF)

Merci d’avance !

1 « J'aime »

ici :

A quel endroit on à ca alors ? car moi je vois ca …
image
image

peut’être des différence entre versions 3 et 4 je suis en 4.0.42
Et l’on vois cela en faisant bouton de droite édition
puis bouton de droite paramètre d’affichage sur un équipement précéda-ment ajouter sur un design

Oui je susi en 3.3.39…bon…il me reste à attendre la v4 alors… ^^

Salut,

Vous ne parlez pas de la même chose tous les deux :wink:

@Tone_Jay: Pour information les paramètres que tu montres n’existent plus en V4. Ce que te montre @olive ne concerne que les designs.

Dans ton cas il faut transformer ta couleur hexa en RVB(RGB) dont tu reprendras les valeurs dans les cases Rouge, Vert, Bleu qu’on voit sur ta capture.
Par exemple une recherche google sur la couleur #8d2600 indique les couleurs RVB(RGB) Rouge:141,Vert:38,Bleu:0

Désolé ca marche aussi en V3 le seul truc c’est que le titre est tagué Design …

donc effectivement moi je parle de Désign

Pas obligé de prendre la mouche dès qu’on dit quelque chose hein !!

Oui ça marchait même mieux en V3 vu que le paramétrage qu’il montre n’existe plus en V4 :slight_smile:

Je vais justifier mes dires tout de suite avant que la polémique n’arrive:
Si tu regardes sa capture tu verras qu’en V3 il y avait la possibilité de personnaliser la tuile selon que ce soit sur le dashboard, dans une vue, sur un design ou en version mobile.
En V4 le paramètre que tu montres est limité aux designs.

Enfin je réponds à la demande… comment renseigner une couleur hexa en V3: en la passant en RGB.

Non je ne prend pas la mouche du tout.
Et pour ce qui est de la V3 tu en connais certainement plus que moi je n’ai installé la V4 quand j’ai découvert Jeedom il y a 3 mois et pour les essais la V3 est juste sur une machine de test depuis 15 jours :slight_smile:

Ah tu me rassures !! J’ai cru que tu avais mal pris que je dise que vous ne parliez pas de la même chose.

Oui la V3 proposait beaucoup de paramètres de personnalisation différents mais c’était la galère à maintenir. C’est pour ça que la V4 va plutôt à l’essentiel.