Comment utiliser l'IP fixe dans Jeedome Atlas?

J’ai fait le changement de DHCP à IP fixe via SSH mais quand je redémarre, les changements sont perdus. Est-il possible de faire le changement à IP fixe à partir de l’interface web ? Si oui, je comprends que cela se fait à partir de la configuration du réseau, ce qui indique que ce n’est pas Jeedome Atlas qui gère le réseau mais… avec quelle syntaxe ?

Merci

La bonne pratique étant de le faire depuis le serveur DHCP.

Comment cela, en cas de changement de fournisseur vous ne perdez pas vos équipements.

Je sais, mais supposons que je ne puisse pas compter sur le fournisseur et qu’il n’y ait qu’une adresse IP interne à laquelle je puisse accéder de l’extérieur… Je dois la mettre sur l’équipement. Comment faire ?

Merci

Je ne pense pas que votre exemple puisse être vrais. Vous avez une adresse IP externe et 65000 ports interne.

N’ayant pas de box Atlas je ne sais pas si le plugin Atlas permet de le faire.
Sinon, il faut le faire sur l’os.

1 « J'aime »

La question est que je sais comment le faire com armbian, mais le résultat est curieux (et utile), l’interface finit par avoir deux IPs : celle assignée par DHCP et celle fixe que j’ai définie. C’est étrange.

Merci

Ce n’est pas dans la question d’origine ça, non ?

L’explication semble être ici :

Pour fixer l’adresse IP il faut utilise ce fichier maintenant :
Extrait du fichier /etc/network/interfaces
For static IP, consult /etc/dhcpcd.conf and 'man dhcpcd.conf'

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.