Comment utiliser les tags sur le plugin birthday?

Bonjour,

Merci pour ce plugin simple et efficace
Par contre, c’est moi qui ne suis pas efficace, je dois etre un peu neuneu mais je n’arrive pas à manipuler les tags

image

Par exemple, je suis en train de tester avec un rappel comme ça :

Quand le message arrive, j’obtiens :
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de qui fete ses ans

J’ai essayé avec #age# ou tag(#age#) dans le corps du message mais aucun succès, bref, pas moyen d’afficher une valeur

Merci pour votre aide :slight_smile:

Salut,

ils sont à utiliser comme décrit sur l’écran que tu présentes

avec des #xxx# et non pas tag(xxx)

et/ou sur la doc Plugin Anniversaires (Birthday) - BETA | Tomitomas Plugins

commence par tester l’utilisation d’une action de type « message » pour voir comment ca fonctionne.

(Discord n’utilise pas les commandes « standard » jeedom donc ya des chances que les remplacements ne soient pas fait.
En l’occurrence je n’ai pas le plugin donc je vais difficilement pouvoir regarder en détail …)

Hello, oui comme je l’explique j’ai testé avec tag(birthdayName), avec tag(#birthdayName#), et avec #birthdayName# : aucun d’entre eux ne fonctionne avec discord

Pour répondre à ta question

Popup ok
image

Message ok

Variable ok
image

Ok donc il faut que je crée une variable ayant pour valeur #age# et une autre ayant pour valeur #bithdayName# avant d’envoyer ces variables à Discord
C’est un peu usine à gaz mais comme ça ça fonctionne

Du coup 2 tests inutiles comme on l explique dans la doc :wink:

Je ny suis pour rien !
Je fonctionne sur du standard Jeedom => ce que tu as confirmé avec tes tests… :slight_smile: :wink:

En « plus simple » tu peux utiliser un scenatio generique et envoyer les tags birthday via des tags :slight_smile:


@Thibaut_T moyen d avoir ton aide pour savoir ce que tu utilises pour les notifs comme je n ai pas le plugin

Du coup 2 tests inutiles comme on l explique dans la doc

Mon métier c’est test lead, donc pour moi rares sont les tests inutiles. En cas d’anomalie ça peut aider à progresser dans l’analyse. De façon générale, si je devais faire confiance aveugle aux développeurs et à leurs docs ça fait longtemps que plus rien ne tournerait en prod.