Comment utiliser if-then dans un message

J’utilise le plugin pour recevoir un état général de mes capteurs.

Par exemple, le message comporte ce texte « Il est #time#. Le statut de la commande est variable(nom_de_la_variable)… », ce qui indique la valeur de la variable choisie.

Je veux maintenant ajouter des valeurs conditionnelles, comme par exemple :
« La porte est if-then(#[hall][porte][etat]=1, ‹ ouverte › , ‹ fermée ›)… »

Quelle est la bonne commande à utiliser pour le « if-then » ?

Merci d’avance.

çà je ne pense pas que tu puisse. J’avais scripté un truc comme çà pour les retours sur un assistant vocal, que je l’ai carrément inclus maintenant dans un plugin. Exemple ici mais c’est du code, faut mettre les mains dans le cambouis.

Sinon construire ton message dans un scénario avec des if /else mais suivant le nombre de capteurs çà peut être long.

Tu peux aussi faire un design avec tout tes capteur, et faire un scénario qui fait un rapport de ce design. C’est en fait un screen de ton design, et tu t’envoie l’image par email. Jamais fait, d’autres pourront sans doute t’éclairer là dessus.

1 « J'aime »

1 - Pas de solution vocale
2 - Trop de capteurs de portes, fenêtres, température… pour utiliser un scénario avec des if/else
3 - Design : pas encore utilisé, mais je souhaite transmettre ce rapport via email ou pushbullet, en plus de l’info sur écran

Il me reste peut-être la solution d’utiliser un script PHP. Je vais faire quelque recherche.

Merci mille fois Kiboost pour ta réponse. Très apprécié.