Je repose la question.
Dans un bloc code, j’ai vraiment besoin de tester la bonne réussite d’un accès à la base avec par exemple une instruction de ce genre :
Le plugin s’est bien exécuté, le test du délai depuis la dernière exécution (lastcommunication) ne me sera d’aucune solution.
Entre $debutHeurePreced et $finHeurePreced il n’y a pas d’enregistrement dans la base du plugin. Cela peut-être dû à autre chose qu’une panne de courant… Si on a des panneaux PV en autoconsommation et que la production PV devient supérieure à la consommation ENEDIS, on ne consomme plus sur le réseau électrique externe et l’index de consommation du compteur n’évolue plus. Bon enfin bref…
Comment puis-je tester la réussite et surtout l’échec d’un accès à la base ???
Désolé, je n’ai sans doute pas encore été assez clair.
Je ne dis pas que l’accès à la base de données ne fonctionne pas. Je dis que cet accès ne trouve aucune ligne correspondante dans la base de données.
Alors la bonne question serait peut-être… : Comment tester le fait que le requête ne renvoit aucun résultat ?
En chargeant la variable avec une valeur déterminée peut-être, je vais tester ça…
donc si je reformule pour être sur d’avoir compris: vous voulez savoir si votre bout de code, si la syntaxe utilisée est correcte que par conséquent c’est normal de ne pas avoir de résultat?
Que la syntaxe est correcte, oui bien sûr, c’est toujours apprécié…
Maintenant, les retours d’une valeur parce qu’un enregistrement existe dans la base de données, c’est bien entendu normal…
Mais le non retour d’une valeur n’est pas une anomalie. Il faut juste que je le sache pour appliquer un traitement adapté à cet évènement