Comment supprimer le Guide de démarrage?

Bonjour à tous,
Je viens de m’équiper d’un Jeedom Atlas Enocean. Venant de la box Enki (et ses nombreuses bugs et limitations), je découvre petit à petit un monde nouveau avec une multitude de possibilités offertes par l’écosystème Jeedom. Pour l’instant tout fonctionne nickel sauf la fenêtre « Guide de démarrage » qui revient sans cesse, sans possibilité de m’en débarrasser définitivement.
J’ai bien vu un post qui traite de ce sujet (Impossible de virer le Tuto Guide de démarrage Jeedom) mais la solution proposée ne fonctionne absolument pas chez moi (ce post est maintenant verrouillé).
Si quelqu’un a une idée à me proposer, je serais vraiment preneur.
Par avance, merci à vous.
Eric

Bonjour,

Et n’y a-t-il pas un bouton « ne plus afficher » en haut à droite ?

Bonjour, et merci pour votre réponse. Non je n’ai rien en haut à droite, sauf le X classique pour fermer la fenêtre.

Tu es déjà allé au bout des étapes une fois ?

Je pense qu’il faut aller sur chacune, l’étape finale notant que tu es allé au bout du process et désactivant ensuite le plugin jeeasy.

Il me semble que c’est ainsi que ça marche !

Bonjour,

Et à tout hasard, testez avec un autre navigateur pour voir si le bouton [Ne plus afficher] n’apparaît pas.

Merci à tous pour votre aide.

J’ai essayé de lancer l’interface à partir d’un autre PC puis de ma tablette Android, sans succès y compris en changeant de navigateur. Je suis également allé plusieurs fois jusqu’à la fin de la procédure de démarrage, en validant chaque étape. Pas plus de succès…

J’ai enfin désactivé le plugin Jeeasy, sans plus de résultat. Au final, il m’a fallu supprimer complétement ce plugin jeeasy pour enfin me débarrasser du guide de démarrage.

D’après ce que j’ai compris, jeeasy, n’a actuellement pas d’autre fonctionnalité que de lancer ce fameux guide. Par curiosité, j’essayerai d’ici quelques jours de réinstaller jeeasy, histoire de voir si le problème revient ou non.

Encore merci pour vos bons conseils et votre réactivité.
Eric

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.