Comment supprimer la réponse automatique d'Alexa à un ordre

Bonjour,
d’avance désolé si je n’ai pas trouvé la réponse sur le forum ou dans la documentation!
Depuis que le pugin Blink a des problèmes, j’utilise le plugin Alexa-api pour envoyer des ordres pour armer/désarmer les caméras Blink: « arme le système … » .
Mon problème est que je le lance par un scénario le soir à 22h et qu’Alexa répond « le système … est armé ».
J’ai essayé de lui envoyer « mute » avant et « unmute » après mais elle prononce quand même la réponse dès que je unmute.
Sauriez vous si on peux lui envoyer une commande pour qu’elle ne réponde pas?

Merci.
PS: je ne mets pas toutes les infos de ma Luna ou du plugin, je suppose que le problème vient de moi et une photo de ma tronche ne vous aidera pas!

Bonjour

Ne serait-ce pas au niveau de la routine Alexa qu’il faut regarder ?
Car je doute que Jeedom y soit pour quelque chose

Bonjour, il n’y a pas de routine Alexa, c’est un ordre direct. Comme ce sont des caméras Blink, Alexa y accède directement.
Ca fonctionne même sans Jeedom quand je donne un ordre vocal, elle arme le système et répond que c’est fait. Dans ce cas, ça ne me pose pas de problème.
J’aimerais que lorsque c’est Jeedom qui donne l’ordre, elle ne réponde pas.
Donc je cherche s’il n’y a pas un paramètre à passer dans la commande du type « Parler à Alexa/no reply »

Bonjour
Le mieux serait de désactiver la surveillance via la commande de l’équipement smartHome et non pas avec une commande vocale.

Je n’utilise pas SmartHome, c’est Jeedom qui sait si je suis présent ou pas et qui peut lancer l’activation.
Peut-être que je peux faire une routine Alexa pour l’activation/désactivation la nuit et laisser Jeedom gérer l’absence.
Il faut juste que les 2 algo ne se marchent pas dessus.

C’est peut-être ma logique qui n’est pas la bonne.
Jusqu’à présent, Jeedom gérait tout et envoyait l’ordre au système (via le plugin Blink et non via Alexa).
Jeedom activait les caméras en cas d’absence ou la nuit quelque soit la présence et je pouvais le désactiver en cas de soirée bbq en extérieur.
Le plugin Blink ne fonctionne plus donc j’ai trouvé une parade: Jeedom demande à Alexa d’activer ou désactiver le système puisque Blink est dans l’écosystème Amazon (toujours parce que c’est Jeedom qui sait si je suis là ou pas).
Ca fonctionne mais Alexa est trop bavarde.

Effectivement, avec une routine Alexa (par exemple pour activer à 22h), elle ne dit rien.
Je vais devoir mixer les activation/désactivation par Alexa et Jeedom sans qu’ils interfèrent l’un sur l’autre.

Hello, tu peux lancer une routine depuis Jeedom via plugin-alexaapiv2

Je ne connais pas Blink (mais Ring), tu dois pouvoir trouver une commande similaire sur ton équipement Alexa

et donc activer ta cam via le plugin-alexaapiv2

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.