Comment savoir si un module ZXT600 est paramétré en mode veille FLiRS et ou mode Toujours actif ?
Je suis sur LUNA jeedom.
Et est il possible de changer pour que le ZXT600 soit en toujours actif ?
J’étais sur pile lors de la première inclusion, j’ai exclu le module je l’ai mis sur secteur et l’ai ré-inclu mais je ne suis pas sur qu’il soit passer sur mode toujours actif.
Clique sur Noeud
Dans les informations du protocole si tu vois Routing: true c’est qu’il est capable de router et comme seul les modules branchés sur secteur le peuvent, c’est qu’il a bien pris la configuration que tu souhaites.
D’après ce que tu me dis, il devrait donc avoir pris la config de toujours écouter le réseau Zwave. Mais j’ai un doute.
Quand j’envoie un « test » du noeud. Je n’ai aucun retour du ZXT600 … Alors qu’il est branché…
Et parfois au bout de plusieurs dizaines de minutes, il m’envoie un Alive… J’ai du mal à comprendre la logique du ZXT…
Quand tu envoies un ping depuis noeud > actions, la valeur de la dernière activité devrait bouger au bout de quelques petites secondes, ce n’est pas le cas ?
Effectivement, l’heure de la derniere activité change. Donc tout semble normal pour toi ?
C’est normal qu’en faisant noeud > actions → ping il n’y ait rien qui se retrouve dans configuration avancée → log ?
Aussi, je me rends compte que mon ZXT a une heure de retard… Est ce que tu pourrais me dire comment faire pour lui mettre la bonne heure ? (Ca se voit que je suis un néophyte ? )
Oui, je pense que tout va bien, du moins rien qui montre que quelque chose dysfonctionne.
Dans configuration avancée et logs tu accèdes aux logs du daemon zawe-js mais en ne te montrant que ce que concerne cet équipement. Si les logs sont définis à un nouveau par défaut c’est complètement normal de ne pas avoir de log en faisant un ping. Si tu passes en debug, relance le daemon, tu auras bien plus d’informations mais ne reste pas dans ce niveau de log sans une bonne raison.
Pour l’heure, je n’ai pas compris où tu le vois ?
Pour répondre à quelqu’un utilises la flèche de réponse qui se trouve sous le message de la personne, sinon on ne reçoit pas d’indicateurs et on peut rater la réponse.
Merci pour l’aide. L’heure s’est remise à la bonne heure… Je n’ai rien fait pour…
Peut etre une dernière question. Y a t il une grosse différence entre pinguer le noeud et tester le noeud ? Pinguer c’est juste pour voir s’il répond ? et tester c’est pour voir si le logiciel qui est dedans tourne correctement ?
La documentation fournie par Jeedom ne répond pas à ta question et donc, honnêtement je n’ai pas de certitude.
Zwave-JS (le logiciel de base, pas le plugin) a une fonction de test qui fait une analyse comme le nombre de ping raté, la latence, la force du signal.
Il s’agit donc peut-être de lancer ce test mais je n’en suis pas sûr