Comment savoir si un timer asynchrone DANS est en cours dans un scénario?

Tout est dans le titre :
J’ai bien noté la fonction remove_inat qui permet de killer un timer DANS mais je n’ai rien trouver pour savoir si un timer asyn DANS est en cours !
Une fonction PHP dans du code me va bien
ps : cette fois j’ai regardé l’aide et la communauté…

Bonjour,
Qu’est ce qu’un « timer asynchrone DANS »?
Je connais tous les mots, là n’est pas la question, mais dans le contexte jeedom ?

Tu veux juste dire « un bloc DANS »?

Si c’est ça alors il y aura une tâche « inat » avec l’id du scénario listée dans le moteur de tâches.

Tu dois pouvoir y arriver avec la class cron du core.

https://doc.jeedom.com/dev/phpdoc/4.1/classes/cron.html

Un bloc DANS Yes, je lai mis en majuscule volontairement:


Vu de ma fenêtre
Il s’agit bien d’un timer (porté par une tâche).
Il n’est pas lié au déroulement du scénario, il est donc asynchrone.
Comment le nommerais-tu ?

inat c’est un « truc » jeedom j’ai rien sur le net ?
in at => AT … comme les timer windows?
Bref as-tu juste une piste pour en savoir plus STP?
Ces tache sont-elle visible dans l’IHM Jeedom (j’ai cherche et rien trouvé)?

Avec vos 2 réponses puis-je dire :
Le cron(tab) de jeedom « porterais » dans sa table toutes les taches ‹ inat › avec comme id celui du scenario de rattachement (=celui qui l’a initié) ?

J’ai une autre question (majeure pour) moi :
Si je lance plusieurs fois le scenario et que celui ci contient un ‹ DANS › ou qu’un même scénario contient plusieurs ‹ DANS › a suivre. Y at’il plusieurs taches ‹ DANS › de lancés ou le denier ‹ DANS › annule et remplace les précédents ?

En cherchant:

Pas évident à trouver je m’attendais à la voir dans le menu ‹ Analyse ›.
Je ne vois pas l’ID du scénario, le premier semble être l’id de la tâche timer à priori :

Ce sujet m’intéresse car je ne suis pas familier des cron tab etc… mais juste pour être sur, il me semble que « inat » ça vient de in=DANS et at=A, les blocs dans les scénarios qui permettent de planifier des choses (et que le remove_inat supprime)
C’était juste pour clarifier :wink:

1 « J'aime »

ok inat est alors du pure jeedom.

Pas assez.

Si $crons n’est pas vide c’est qu’il y a un "inat" en cours.

Je réponds à mes interrogations complémentaires, si ça peut en aider d’autres :
Scénario de test:

Situation :

Je lance le timer :

Après 1 mn message telegram. Il me reste:

Après 2 mn, 2nd message telegram. Il me reste:


Donc retour à la situation d’origine

Si je lance 5x à suivre le scénario, j’ai ça:

ok cool merci. Rest juste à retrouver l’Id du scenario par son nom et le tour est joué.
Il y a tellement d’indo dans les forum difficile de trouver la bonne info… et pourtant le titre de ta trouvaille est très clair.

A droite de chaque cron tu a un bouton détail.
Les cron de scénario DANS sont des doin. Dans le détail tu trouvera le scénario d’origine et ce que le dans est sensé faire.

1 « J'aime »

On a parlé de la classe cron du core, cela commence donc par cron::, je rajoute des quotes car le moteur de recherche risque d’ignorer mes :: soit "cron::".

On a parlé d’inat.

Ce qui donne :

https://community.jeedom.com/search?q=%22cron%3A%3A%22%20inat

1 « J'aime »

Ah ok c’est bien complet

Merci du tuyau…

1 « J'aime »

C’est exact. Et « inat » c’est juste le nom donné à la tâche. Ça aurait pu être « toto » et c’était pareil.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.