Comment savoir quel appareil à réalisé une action (activation désactivation, etc.)

Bonjour à tous,

Avec les scénarios, j’utilise les variables pour savoir quelle télécommande (quel utilisateur) a activé le mode absent par exemple.
Est-il possible de faire de même avec Jeedom Connect ? Savoir quel est l’appareil qui a activé le mode absent, pour reprendre le même exemple.

Je vous remercie.

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.14.0 stable
Version OS : debian 12.11
Version PHP : 8.2.28
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : nok

Equipements : 
  G Mobile : v1.14.0 stable sur android [os : 34] - PUL
  L Mobile : v1.14.0 stable sur android [os : 34] - PRL
  T Mobile : v1.14.0 stable sur android [os : 31] - PUL

Salut,

Alors oui et non … Savoir qui à lancé une commande en particulier ça va être compliqué.
Par contre pour un scénario lorsqu’il en exécute un, Jeedom Connect ajoute systématiquement un tag spécifique userJC avec le nom d’utilisateur qui à exécuté le scénario.

[2025-05-31 11:58:38][SCENARIO] -- Début : Lancement du scenario [Aucun][Aucun][Ventillo] (35) par l\'\''utilisateur aurelien. Tags : {"#eqId#":"211","#userJC#":"aurelien"}

Du coup, tu peux paramétrer sur tes équipements JeedomConnect que le passage en mode absent ne se fait pas via la commande native mais via un scénario qui va mettre à jour la commande (et tu peux réutiliser celui de ta télécommande pour ça).

Merci pour ta réponse @Aurel
Je vais regarder et je reviens ici pour faire un retour.

1 « J'aime »

Bonjour
une autre solution étant de passer par des virtuels de type commande (pas besoin du virtuel lié de type Information)
Un virtuel pas utilisateur,
qui lance le scénario avec un tag #utilisateur#=Mister_Chouette
Chaque utilisateur ayant accès qu’à son virtuel.

Merci @Henri pour ta réponse.
Je n’ai pas encore pris le temps de regarder.
Dès que fait, je ferai un retour ici.