Comment retourner sur le dernier mode (Evohome) dans un scénario?

Bonjour,

j’ai défini un scénario qui me permet de mettre mon Evohome en mode « économie » SI tous les habitants de la maison sont absents (présence définie en repérant les GSM et / ou Nut).

cela fonctionne, avec « si il y a 3 absents (famille de 3) => mode Eco ».
Ensuite, si il y a au moins un utilisateur, alors le chauffage repasse en mode « planning ».

Par contre mon problème est que si je suis déjà en mode Eco (lorsque la météo est bonne par exemple) lors de l’absence, il repasse en mode « normal » lorsqu’un utilisateur entre dans la maison (et donc je perds le mode « Eco » d’origine.

Auriez-vous une solution pour repasser au mode « précédent » lorsqu’une présence est détectée ?

merci pour votre aide .

Bonjour,

Avant de placer votre mode absence en Eco, placez le dans une variable :
Commande : variable
Nom : AncienMode
valeur : #[l'équimeent][qui donne][le mode ici]#

Et pour le retour à la maison, il suffit de rappeler la variable :
variable(AncienMode)

Mais ce n’est pas forcement la réponse à tout pour vous, car si entre le départ et l’arriver le mode aurait du changer, vous allez vous retrouver avec un mode qui risque de ne pas être celui de votre choix.

Bonjour
Est ce que revenir au Mode précédent, selon le cmd info récemment ajouté dans l’équipement Console répondrait à votre attente ?

Bonjour @ctwins95 ,

merci pour votre réponse, oui c’est ce mode « précédent » que je recherche, je l’ai vu dans la liste des commandes du plugin…

mais je ne vois pas comment l’intégrer dans le scénario (je ne retrouve pas cette commande dans la liste déroulante) - désolé je soupçonne que c’est simple mais je bloque…

Non, ça n’a rien de simple vu que je n’avais pas prévu cet usage !
Evol à suivre, je devrais pouvoir faire cela ce WE :wink:

OK un grand merci d’avance @ctwins95

Désolé, j’avais un peu oublié les travaux en cours…
Publication du release 0.5.6 intégrant l’évolution mentionnée, dont seul bludomo a pu profiter jusque-là.