Comment "restaurer" la Sauvegarde d'une Smart sur la Luna?

Bonjour,
Ça y est, je viens de recevoir ma Box Luna pour remplacer ma Smart restée en Debian 10.4
J’ai suivi les conseils de nombreux utilisateurs… et j’en suis à transférer la sauvegarde de ma Smart, récupérée sur mon PC (Dossier Téléchargements)… vers la Luna :unamused:

J’ai transféré cette sauvegarde sur une Carte micro-SD…
… mais la première n’a pas été reconnue par la Box Luna,
… et la deuxième formatée, et n’est plus lisible sur mon PC Windows !

Ma question est donc purement pratique : comment transférer, puis lancer, la restauration d’une Smart sur une Luna ??

Sur la Smart, on mettait la clé USB sur la box, et la sauvegarde était prise en compte lors du ré-allumage ?
Mais là, sur la Luna ??

Je vous souhaite une agréable soirée

Salut

Tu n’as pas accès en réseau au dossier de sauvegarde ?

Antoine

Je ne sais pas si je vais bien répondre à cette question…

J’ai mes 2 box, Smart et Luna, et mon PC sous W11 connectés en filaire à ma Box Internet.
… mais le transfert des sauvegardes de la Smart vers le PC se fait par Jeedom vers le Dossier Téléchargements.
Dans l’autre sens, il m’est arrivé d’utiliser PuTTY contraint et forcé, en suivant les conseils et ligne de codes d’expert.
C’est tout :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour,

Je suis perplexe; l’interface jeedom ca convient pas?

Menu Réglages > Système > Sauvegardes

Bouton « Ajouter une sauvegarde »
image


c’est une hallucination, ça n’a jamais fonctionné comme ça… ou alors c’était une fonction bien cachée :thinking:

Bonjour,

Concernant mes souvenirs de restauration sur la Smart, j’ai, en effet, trop associé le « Mode recovery (USB) » - imposé et précédant la restauration dans la plupart des cas - à la restauration elle-même… mea culpa !

Concernant la mise en oeuvre de la sauvegarde de la Smart sur la Luna, je te remercie beaucoup @Mips… très/trop stressé par les différents messages de nombreux utilisateurs qui ont fait ce passage Smart => Luna, je me suis laissé abusé par l’icone de [Ajouter une sauvegarde] qui m’évoquait plus un download à partir du Cloud.

Encore merci
Cette étape de restauration est en train de s’effectuer… enfin, ça y ressemble :sweat_smile:
Restera à vérifier mes équipements Zigbee… et Zwave (j’étais sous OpenZwave)

Je vous souhaite une agréable journée

Avant de clôturer cette discussion – très profitable pour moi – je voulais exprimer mon étonnement devant l’absence de Tuto de la part de la sympathique équipe de Jeedom (que j’avais pu apprécier lors d’un stage, début 2029) pour cette procédure de passage d’une Smart à la Luna.

En effet, compte-tenu de l’âge de la Smart, la nécessité de faire le passage va s’imposer à de nombreux utilisateurs, et Jeedom et Domadoo ont un double intérêt à faciliter ce passage, ne serait-ce que pour n’avoir à « gérer » qu’un nombre réduit de matériel…

J’avais – en son temps, et parce ce j’ai été confronté à son usage – particulièrement apprécié le Tuto « Le Recovery mode (Système de restauration USB) », et tout récemment celui intitulé « Jeedom Smart Debian 11 Bullseye » expliquant l’installation d’une eMMC Debian 11 sur la Smart… tutos toujours simples, pratiques et efficaces :smiling_face:

Malgré tout, je salue et félicite l’équipe Jeedom pour son travail, et leur souhaite une heureuse et longue vie :innocent:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.