Comment Reset le google SmartHome?

Bonsoir
Suite au passage du plugin Zigbee à JeeZigbee, mon google smarthome ne veut plus adopter de nouveaux équipements :woozy_face: : Quelle méthode me conseillez-vous pour remettre tout cela sur pied ?

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.15 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Google Smarthome
Version : 2024-08-12 01:04:56 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-09-05 22:17:52)

Bonjour,

Si vous parlez du plugin GSH, ça n’est pas du matériel, cela ne se reset pas, donc le titre du post est inapproprié.

Ce n’est pas exact non plus. La transmission est NOK on le voit et cela n’a rien à voir avec une adoption.

Vous dites avoir migrer de zigbee à jeezigbee, donc vous avez de nouveaux équipements.

Ces derniers sont-ils bien paramétrés ? Notamment le generic type comme c’est stipulé dans la documentation :

Bonjour
Oui j’ai bien paramétré les types génériques sur les nouveaux équipements (intégrés avec JeeZigbee) et quand je parle de « reset » c’est que GSH voit encore les anciens équipements (ceux qui ont été intégrés avec le plugin zigbee) alors qu’ils ne sont plus dans la BDD :disappointed: J’ai essayé de supprimer le plugin GSH puis de le réinstaller : Les anciens équipements apparaissent toujours… Je me demandais si ce n’est pas eux qui mettaient en NOK les nouveaux ? Bref comment faire table rase des « anciens » équipements ?

GSH c’est-àdire le plugin Jeedom ou vous parlé coté google ?

Nous ne sommes pas sur windows. Ce genre de manipulation peut faire pire que mieux.

Mais apparaissent ou ??

Re
Une capture d’écran pour expliquer :

Ca a la rigueur je m’en fiche… Ce qui m’intéresse c’est que les NOK deviennent OK :wink:

L’ancien plugin zigbee est toujours installé ou juste désactivé ?

On peut voir la configuration de l’équipement salle à manger prise lampe verte ?
Car le NOK c’est vraiment un souci de generic type

L’ancien plugin zigbee est pour l’instant juste désactivé : Faut-il le supprimer ?

Comme il est désactivé, les équipements sont toujours présents.

Après est-il normal que le plugin GSH les liste, je ne sais pas.

Le supprimer oui si votre migration est terminée à 100%

Vous ne montrez pas la configuration des generic type, cela ne m’avance guère
image

Quels en sont les generictype ?

Ah là je sèche sur cette question :

J’ai déclaré la lampe verte comme une lumière : Y’a autre chose à faire ?

Comme ceci ?

Tadam ! Merci beaucoup :innocent:
Je ne pensais pas qu’il fallait déclarer chaque action en type générique

1 « J'aime »

Ben oui il le faut c’est écrit dans la doc, c’est bien pour cela que je vous ai demandé de voir la config des commandes.

Tout est désormais OK merci beaucoup bon we.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.