J’aurais aimé que lorsqu’un de mes déclencheur est re-déclenché alors que la lumière est allumé (donc un scénario précédent déjà exécuté) cela prolonge de 2 minutes la durée d’allumage.
Je pensais que Jeedom écrasait les exécutions précédentes automatiquement, mais c’est plutôt l’inverse qui se produit : s’il y a déjà une exécution en cours, les suivantes sont ignorées.
J’ai activé l’option « lancement multiple », ça lance bien plusieurs scénario, mais comme mon premier scénario est déjà en cours d’exécution, ça éteint de toute façon au bout de 2 minutes (même si un autre scénario s’exécute 30 secondes après le début du premier).
J’ai tenté :
d’utiliser une action d’arrêt de scénario dans ce même scénario, mais ça stoppe sa propre exécution ^^
un remove_inat au tout début du scénario, mais je ne suis pas sûr que ça réponde à mon besoin
j’ai cherché une fonction me permettant de savoir s’il y a déjà une exécution en cours au sein du scénario même mais je n’ai pas trouvé
Je pense qu’il doit y avoir une piste avec des variables, mais j’ai le cerveau à l’envers alors j’ai un peu de mal à voir comment faire.
Il ne faut pas utiliser de wait mais un bloc dans. Et la normalement c’est supprimé a chaque execution. Au mieux par sécurité un petit remplacement remove_inat avant le bloc.
Un remove_inat au debut du scénario et un DANS 2 à l’intérieur (à la place du sleep) pour l’extinction.
D’une facon générale, éviter les sleep qui bloque toute exécution.
Petite mise en garde.
Ton remove_inat devrait précéder le 1er SI.
Si jamais tu déclenches moins de 2mn avant le passage à « journée », tu risques d’avoir une entrée dans la table de cron qui ne pas pas s’effacer.
Je ne connaissais pas du tout le remove_inat !!
Si je comprend bien cette commande supprime les entrées « Dans/à » dans un scénario si il est re-déclenché.
En effet je vais donc refaire mes scénarios ou j’avais intégré des timer à la main … avec de cron toutes les 3minutes…
Si je comprends ton scenario, le timer servait juste à verifier régulièrement l’état de tes détecteurs ?
Si c’est ça, effectivement tu peux supprimer ton timer.
A chaque changement d’état de tes détecteurs, ton remove_inat va supprimer les entrées de la table des cron de ce scénario et réinitier ton compteur avant extinction.