Comment repérer ce qui déclenche une action

Bonjour,
Chaque soir j’ai une prise Z-Wave qui s’éteint, et je n’arrive pas à trouver ce qui déclenche son extinction. C’est peut être un de mes scénarios mais je les ai épluché un par un je trouve pas.
Existe t’il un moyen (activation des logs, …) pour enregistrer ce qui déclenche une action, qui commande un actionneur, pour le retrouver le lendemain ?
Merci d’avance et bon dimanche à tous.
Pascal

Bonjour,

J’ai eu un problème similaire, le mieux que j’ai trouvé c’est
Dans l’équipement zwavve, configuration avancée et liens, puis éplucher chacun des scénarios

Normalement dans la partie configuration de la commande on/off, tu as une partie « utilisé par ».

Cela pourrait être aussi une association, ce qui peut-être plus compliqué à trouver.

Antoine

1 « J'aime »

Merci ca me dit effectivement les liens, c’est déjà un début.
Ca me dit pas encore lequel déclenche mais c’est une bonne aide pour commencer ! Merci

Bonjour,
Vous pouvez aussi aller dans la config avancée de la commande, activer la timeline pour cette commande:
image

3 « J'aime »

Super merci !
Comment faire on ensuite pour lire cette timeline ?

Menu analyse > timeline

plus d’info dans la doc accessible via le bouton ? en haut à droite :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Et en « dernier recours » : Réglages > Système > Configuration > Logs

Onglet Logs
image

Event à « Info »

image

Tu verras dans Analyse > Logs tout un tas d’événements dont celui qui aura déclenché ta commande.

Si tu n’as pas de soucis de place et que tu n’as pas un matériel poussif, tu peux augmenter le nombre de lignes maximum dans les Logs et tu pourras analyser quelques heures ou jours auparavant ce qui a bien pu se passer lors d’une prochaine interrogation de ce genre

1 « J'aime »

Tu peux aussi dans l’onglet configuration avancée voir a quoi est reliée ton équipement. Ça peut donner des pistes

Nickel je le fais de suite, merci !

Merci beaucoup !

Bonjour,
si tu ne trouves rien, il est également possible que la prise s’arrête alors que Jeedom… n’envoie rien !
Au moins deux cas possibles :

Bref, si tu ne trouves VRAIEMENT pas dans Jeedom, ça ne vient peut-être pas de là… Il y a peu de chance, mais ça reste une option… :slight_smile:

(Sinon, la technique de Mips est très bien si… tous les scénarios que tu trouveras dans Configuration de la commande Off / Utilisé par, on bien la case « Timeline » coché ! Ça va de soit, mais… (d’ailleurs depuis qu’il y a des groupes de Timeline, il est fortement conseillé de toujours la cocher et créer des groupes pour suivre ce que l’on veut : Lumières, sécurité, chauffage, etc…)).

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions, avec ca je devait trouver !