Comment remonter les infos batterie sur capteur température Aqara

Bonjour à tous,

Je souhaite sécuriser ma domotique en intégrant une lecture et un scénario d’information qui m’avertira lorsqu’un niveau de batterie descend en dessous d’un certain seuil.
J’ai pris soin de lire le tuto de @JcDenis (que je remercie) [Tuto] Info batterie de Zigbee à Jeedom.
Cependant quand je vais voir les infos dans le paramétrage des capteurs de température ou d’ouverture de porte Aqua, je ne trouve pas l’info batterie.
Voici ce que je trouve :


Voici le type de capteur Aqara concerné :

Question ; ai-je loupé un truc pour faire apparaitre cette info batterie ?

Regardez dans les infos brutes de votre équipement. En suite créé la commande info numérique correspondante.

Merci pour ta réponse @Idaho947 . Peux tu préciser ce que tu appelles les infos brutes stp ? C’est où ?

J’ai trouvé des infos sous jeedom (menu des équipement et ds plugins deconz → reseau deconz ->Noeuds → info de l’équipement)


puis en ouvrant INFO je peux lire :

Si c’est par cette méthode, comment utilises tu ces infos et quelle syntaxe ajouter pour faire une nouvelle info sur l’équipement concerné ?

Sous Deconz dans la page des commandes de ton capteur il faut créer une commande de type info et Numérique puis :

a) Donne lui un nom (par ex Batterie)
b) dans le champ logical ID saisis 01-0402.config::battery en supposant que ton uniqueID qui est masqué (au passage ça ne sert à rien en terme de sécurité de le masquer) se termine bien par 01-402 sinon il faudra remplacer cette séquence par celle de ton uniqueID
c) tjrs dans le logical ID mettre comme type Capteur

Et voila tu disposes désormais d’une ifo numérique qui te donnera ton niveau de batterie.
NB : Il faut attendre quelques heures pour que cette information soit remontée par ton équipement

2 « J'aime »

L’info est créée avec 01-0006.config::battery puisque c’est l’ID du capteur concerné.
La valeur est pour l’instant à 0 , je verrai dans quelques heures si elle remonte bien.

Merci beaucoup à vous deux.

Et en passant 74%, tu peux remplacer la batterie ^^.
Et comme tu as caché l’uniqueID on peut pas confirmer que c’est bon, mais en tout cas 01-0006 c’est sur c’est pas le capteur de temperature.

Au final tu parle capteur température puis capteur de porte donc c’est pour lequel ?

Pour un capteur de porte Aqara : 01-0006.config::battery
Pour un capteur température Aqara : 01-0402.config::battery

1 « J'aime »

En fait la copie d’écran est celle prise sur un autre post.
Voici ma copie d’écran pour un capteur de température pour enlever tout doute à d’autres lecteurs dans la même recherche que moi.
01 402 temp

Voici la copie d’cran pour un capteur de porte :
porte  nz - Jeedom — Mozilla Firefox

Les deux types d’ID différents confirment les dires de @HugoVal11 :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.