Comment réinterviewer un noeud dans un scenario

Bonjour

J’ai un soucis avec quelques appareils zwave qui sont régulièrement en status « inconnu » (pas actif, pas dead, …)
pour les remettre au carré, je dois aller dans la configuration zwave de l’appareil et cliquer sur « réinterviewer le noeud »
je voudrais automatiser cette action, mais je ne trouve pas

Pouvez-vous me dire comment effectuer l’action « réinterviewer le noeud » dans un scenario ?

merci pour votre aide

J’imagine que tu as cherché pourquoi ils passent en statut inconnu?

1 « J'aime »

Oui, mais sans succès

cela peut servir à d’autres, alors je partage une solution proposée par nos amis de la communauté Home Assistant : envoyer la commande de reinterview sur le mqtt à destination du contrôleur zwave…
la commande, pour reinterviewer le noeud 93 :

mosquitto_pub -u user_mosquitto -P mot_de_passe_mosquitto -h 192.168.X.XXX -p 1883 -t 'zwave/_CLIENTS/ZWAVE_GATEWAY-zwavejs2mqtt/api/refreshInfo/set' -m '{ "args": [ 93 ] }'

à partir de là, j’ai créé un équipement « CleZWAVE » dans jMQTT qui est inscrit au topic "zwave/_CLIENTS/ZWAVE_GATEWAY-zwavejs2mqtt/# " , avec une commande action pour réinterviewer un noeud. Facilement exploitable dans un scenario.

Bonne journée
bisous

Bonjour,
J’ai le même soucis avec le HEM ZW095 d’aeotec. Toute les 24h je suis obligé de « reinterviewer » le nœud pour que les valeurs se mettent a jour (soigner, rafraichir ou pinger ne fonctionne pas).
J’utilise « MQTT manager » et pas « JMQTT » comment je dois mettre l’argument « id du noeud »
J’ai essayé dans « message » mais ca ne marche pas…


désolé pour mes questions de newbies en MQTT…
Cordialement
T.