Comment récupérer ses équipements en cas de changement de canal dans Zigbee2mqtt

Salut a tous,
J ai des prises connectes Legrand a installer et impossible de les inclure dans Zigbee2mqtt; j ai lu qu il fallait passer par le canal 11.
Problème est qu une fois passé sur le canal 11; tous mes équipements présent dans le plugin zigbeelinker ont disparut de zigbee2mqtt…?
Dois je tous les réinclure ?
Ou puis je retourner sur l ancien canal pour le moment et les récupérer ?

En vous remerciant par avance

Bonne soirée

Un réseau zigbee n’opère que sur un seul canal. Un changement de canal impose un re appairage des équipements.

Sinon mettre a jour les firmware via un pont Legrand. Les nouveaux firmware sont compatibles multicanal.

le souci est que je n ai pas de pont Legrand, je suis entrain de tout réinclure…Laisses tomber la galère lol
Déjà il récupère juste les infos des équipements sinon j aurai pleuré …lol
Par contre canal 11; il a inclu direct mes prises Legrand et je penses que sa va passer tranquille pour le télérupteur Legrand…

En effet
J ai déjà ré appairé la moitié de mes équipements, ils me restent encore 20 ampoules extérieures… :face_with_spiral_eyes:
Je n avais pas le choix malheureusement car c était impossible d inclure les prises Legrand et j ai un télérupteur Legrand également a inclure…
Par contre si le canal zigbee est le canal 11 il faut peut être que je modifie mon canal WiFi ?
J ai également un petit souci pour la maj OTA sur Zigbee2mqtt de mes équipements…?

Te casse pas la tête avec le recouvrement de spectre wifi et zigbee.
Quel est ton pb maj OTA?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour
Impossible de faire la maj OTA de mes prises Legrand…

As tu chargé les fichiers firmware des prises sur le site Legrand ?
Une mise hors tension puis sous tension de la prise est peut être nécessaire pour la mise à jour (avant et apres)

Non j ai essayé de faire les maj directement via l interface Zigbee2mqtt

Je ne savais pas que il fallait télécharger les maj sur le site Legrand !
Merci pour ton retour
Après je procéde comment pour effectuer la maj?