Comment récupérer les données de mon broker MQTT?

J’ai mon broker MQTT sur mon jeedom et j’y reçois les données de ma batterie Bluetti. Sur Home assistant, ça se fait tout seul, je récupère bien tout mais comment on récupère ça sous jeedom ??
J’utilise JMQTT mais je ne vois pas comment récupérer les données ? Quelqu’un peut m’éclairer ? Merci

Bonjour,

Si la question porte sur l’utilisation d’un plugin il faut mettre l’étiquette correspondante.

c’est fait

Salut,

Utilisez CECI pour vérifier si des données remontent

oui je l’ai installé, les données remontent, en temps réel, je récupère bien des infos mais ça reste à zéro en pointant mon virtuel sur l’équipement mqtt

Et pourquoi un virtuel?

Faites des captures d’écran de ce que vous faites.

1 « J'aime »

Bon j’ai laissé tomber le virtuel. Voici ce que je fais
Je me mets en mode temps réel sur mon broker

Je crée un équipement

et j’ajoute la commande de pourcentage de batterie

De retour dans mes équipements MQTT
2022-12-13_20-52-28
j’ai cette commande

Vu qu’en temps réel, j’ai 100 comme valeur, je devrais avoir aussi 100 mais je n’ai que 0
2022-12-13_20-53-49

Pourrais-tu mettre les payload entier. Dans ta copie d’écran il est tronqué. Mais comme on voit pas de valeur, il doit y avoir un souci avec

Antoine

Tu veux dire la commande dans l’équipement ?
j’ai ça : bluetti/state/AC200M-2227000041902/total_battery_percent

J’ai essayé un autre truc, j’ai essayé de faire créer les commandes automtiquement mais rien ne se crée

et les données de MTTExplorer

Bonjour,

Il faut ajouter un # dans Inscrit au topic
bluetti/state/AC*****902/#

et vous devrez voir apparaitre les commandes comme des grandes mais il faudra faire un peu de ménage et de configuration de ces mêmes commandes

2 « J'aime »

Merci c’était vraiment tout bête.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.