Je cherche à coder des scenarios génériques qui s’appliquent à plusieurs pièces de ma maison.
Je sais passer en paramètre un tag qui me permet de spécifier la pièce (i.e. l’objet) concerné et le récupérer dans un bloc code du scenario appelé :
Le problème que je rencontre est que les valeurs des tags transmises sont censées ne contenir que des caractères minuscules (même si ça fonctionne apparemment avec des majuscules…).
Or, les noms de mes pièces comportent des espaces et des caractères accentués, et ça m’embête de les changer car ils sont visibles un peu partout.
Donc je voudrais à la place transmettre les pièces sous la forme de leur id.
Pour cela j’ai besoin de récupérer le nom d’un objet à partir de son id et vice-versa.
…mais ça me donne l’erreur « Class ‹ object › not found »…
Pourtant la classe object est bien documentée dans la doc du core Jeedom… bon, après je suis loin de comprendre et maîtriser la chose !
Je veux pouvoir utiliser un scenario unique pour déclencher des actions sur diverses pièces de la maison. Par exemple, basculer le thermostat d’une pièce « Cible » comme ici :
2 - J’avais quand même vu que la classe jeeObject existait en fouillant dans le forum, mais je n’avais pas en tête que le code PHP est sensible à la casse, et j’avais essayé « jeeobject » sans succès…
3 - Je conservais trace de ce qui se passait dans mon code avec des lignes censées insérer des infos dans la log, mais je m’y prends apparemment mal car ce genre de ligne trouvée qqpart dans le forum n’a pas d’effet… (et donc j’étais moitié aveugle…) :
Donc, merci beaucoup pour la solution , et si l’un d’entre vous pouvait me dire comment insérer un texte dans la log (le truc vraiment super basique, que je suis désolé de demander, mais je ne trouve pas, ni dans les forums ni dans la doc… sans doute que je ne cherche pas bien, pourtant je prends du temps… )
…et sinon, je connais le principe des génériques et je les utilise par ailleurs, mais, sauf erreur c’est plutôt fait pour gérer des ensembles d’équipements identiques, et donc pour variabiliser les équipements, pas les objets…