Comment rafraichir le snapshot des caméras sonnettes par le plugin Eufy?

Bonjour,

Je viens de voir qu’un plugin pour EUFY existait. C’est génial ! :wink:

Par contre, pas moyen de voir les caméras des sonnettes via jeedom :frowning:
Il y a quand même les snapshots en JPG, c’est bien, mais je n’ai pas trouvé comment on pouvait les raffraichir (car j’aimerai bien avoir une image récente…)

Avez vous une idée si le plugin peut faire cela ? (je n’ai pas trouvé dans la doc)
Ou alors si une commande linux ou autre pouvait le faire ?

Merci d’avance !

Bonjour

Tu ne peux pas forcer une nouvelle Snapshot depuis le plugin. Pour mettre a jour la snapshot le plugin utilise la notification push qu’il reçoit pour faire la mise a jour lors d’une détection.
En tout cas pour les eufycam.
Si tu veux faire toi même des Snapshot la seul façon que je vois, c’est de coupler ça avec le plugin caméra.
Avec le plugin eufycam tu force l’activation du flux rtsp et tu fait une snapshot avec le plugin caméra.

Bonjour,

j’ai le même soucis que @YannSdy .
J’ai bien les notifiacation dans l’application tel, mais pas de remontée dans le plugin.
Le dernier snapshot que j’ai date de 0h00 alors qu’il y en a eu plein d’autre. Je n’ai pas l’impression da’voir les remontées de detection de mouvement non plus

Pour les snapshot vérifie que tu as les images dans les notifications. Si ce n’est pas le cas il choisir les notifications avec la vignette incluse.

Salut @YannSdy

Désolé mais la lib de @bropat ne supporte pas le RTSP sur les sonnettes:

Enable/disable RTSP stream (only camera2 products, indoor cameras and solo cameras)

Tu peux tjs te plaindre chez Eufy, tu ne seras pas seul :laughing:
Ca pourrait peut-être fonctionner en p2p mais c’est plus compliqué j’ai pas investigué

Pour ce qui est des snapshots je confirme ce qu’indique @kenin : l’API propose uniquement une notification a reception d’une nouvelle détection.

De manière générale il faut compendre qu’on ne fait que rendre accessible les primitives du Cloud Eufy, donc si ca n’existe pas c’est mort.

Les snapshots fonctionnent. As tu fait ce que j’indique dans la doc?

Cam snapshots don't update
Enable snapshots in the Eufy app: Device > Parameters > Notification

Merci,

j’ai modifié les paramètres de notifications et maintenant, tout fonctionne!