Comment puis-je personnalisé mon dashboard

Bonsoir,

C’est exactement à cela que sert le widget multistate. Il faut donc que tu créés un widget multistate avec l’outil de création de widget que tu va ensuite appliquer sur ta commande « Etat ».
Voici un exemple pour tes deux premières commandes, il ne te reste plus qu’à rajouter les autres :


Pour info., tu peux mettre des icônes de couleurs si tu as bien activé l’option dans la config. de Jeedom :
Sans%20titreoyi

Hello @Spine
Excellent!!! Je ne connaissais pas encore les widget.
Ca marche pour un module!!
J’ai en fait deux modules et j’aimerais faire la même chose pour le second.
J’ai tout simplement cliquer sur « appliquer sur » et sélectionner mon deuxième module.
Est-ce la bonne pratique?

Il y a un autre truc qui coince. Sur mon téléphone je vois ceci (undefined)


Et c’est justement contre ça que je voulais avoir l’icone. Donc pour ne plus avoir 0undefined, 255undefined, ect

J’ai remarqué que ceci est à cause du type de commande (numérique, binaire, autre).
Il semble que le « Undefined » apparait que su je choisi numérique. En revanche il me semble aussi qu’il sélcectionner « numérique » si je veux l’utiliser dans un Widget, comme tu me l’as montré.

La question qui se pose, comment appliqué ceci sur mon App Jeedom?

:slight_smile:

Merci beaucoup

Salut,

Alors tu peux appliquer un widget sur autant de commandes que tu le souhaites, tu peux effectivement les appliquer depuis l’outil widget comme tu l’as fait mais tu peux aussi les appliquer depuis la config. avancée de chaque commande (roue crantée), onglet affichage et tu le sélectionnes dans le menu déroulant.
Pour l’appli. mobile quels types génériques as tu utilisé?

Supprimes la solution temporairement et envoies moi des captures de tes types génériques si tu veux j’essaye de reproduire mais je ne te garantie rien. :wink:

Bonjour Spine,
D’abord toute mes excuses, j’avais pas vu ta réponse avant d’écrire un message (que j’ai effacé).

Oui j’ai réussi à faire dnas le Dashoard pour mes deux équipements
42
C’est top, merci.

Le seul truc qui me gène donc, c’est depuis mon smartphone

Pour l’appli. mobile quels types générique as tu utilisé?

J’ai un iPhone 6, et j’ai installé l’App Jeedom que j’ai configuré avec un code QR.
Quand j’ajoute l’état de mon équipement, j’ai donc ceci


(voir en orange)
L’affiche peut être

0undefined
255undefined
20undefined
30undefined

Les lettres ‹ undefined › me gène, et j’aurai clairement préféré avoir l’icon de l’état, comme on l’a fait avec un widget, dans le dashboard.

Vois-tu ce que je veux dire?

Y-a-til une autre App pour smartphone?

Mercii

Vois-tu ce que je veux dire?

Je vois à peu près. :grinning:
Déjà les widgets que tu appliques dans le dashboard ne sont pas transmis à l’appli mobile, elle possède ses propres widgets qui sont définis par les types génériques, c’est ça qui va lui permettre de savoir si c’est une lumière ou une prise. Il faut donc absolument que tu définissent les bons types génériques pour les commandes que tu veux lui transmettre.
Tu peux les définir dans la config. du plugin de l’appli mobile et dans la config. avancée de chaque commande :




Commences donc par là, il y en a pour les fils pilotes, regardes dans la doc du plugin, c’est documenté.
Après l’appli mobile n’est pas très personnalisable notamment au niveau des widgets, perso. elle ne m’a jamais séduite, il y a effectivement d’autres appli. qui permettent de contrôler Jeedom et d’avoir des retours d’états sur des widgets entièrement personnalisables. Moi j’utilise Tasker mais c’est moins simple à mettre en place par contre…

Salut!
Merci beaucoup pour ces réposnes. Malheureusement, j’ai pas tout compris.

Si je vais dans la commande de mon Qubino(avec fils pilote), dans la commande Etat.


… si je vais dans paramètre, Le tpe de générique semble juste, non?

Par contre, je n’arrive pas à retouver ta premiere suggestion (config du plugin).

Dans mon menu je vais dans Plugins->Communication->App Mobile, et je retrouve ta copie d’écran

Si je clique sous plugin, je ne trouve rien concernant l’app mobile


Je comprends ca plus comme une page d’information sur les compatibilité.

Si je clique sur objet/pièce

Puis ‹ Phone ›,je retoruve ce qui me semble etre ta copie d’écran "Configuration Mobile de la pièce’

Mais je ne cois pas ce que je peux modifier, ou plus tôt ajouter, comme une commande?
Sous ‹ PL Phone Papa ›, je vois bien ‹ nom de commande › et ‹ type générique ›, mais je devrais pas voir une ligne en relation avec mon module fils pilote? je suis un peu confu

Je chercher encore…

Annotation%202020-01-26%20211943
En cliquant ici tu dois retrouver tous tes équipement Zwave, puis tu cliques sur l’équipement qui correspond à ton Quibino et tu dois voir toutes les commandes de l’équipement avec leurs types génériques, ça donne quoi?
Si tu passe par Objets/Pièces il faut aller dans la piéce où se trouve ton Quibino, tu auras tout les équipements de la pièce, c’est deux façon différentes de faire la même chose, par pièce ou par plugin.

Je ne sais d’ailleur pas pourquoi j’ai la ligne ‹ 1-Amey › alors que pour les autres téléphone, je n’ai pas de ligne supplémentaires…:thinking:

1-Amey correspond à une geolocalisation que tu as créés dans l’appli…, ce n’est pas sur l’équipement téléphone qu’il faut définir les types génériques mais sur les commandes.

Bon on avance, :slightly_smiling_face: à première vu ça l’air bon, je teste ça dans la soirée ou demain et je te fais un retour.

Je crois qu’il y a bug sur l’appli qui empêche de les supprimer justement (c’est en cours de correction) mais non ce n’est pas gênant sinon il faut supprimer ton tel et en créer un nouveau mais ça ne corrigera pas ton souci de widget.

Edit :

En recliquant dessus pour pas que le sujet ne soit fermé même si on est compètement hors sujet. :grinning:

C’est super sympa. Mercii

Pour la geolocalisation. C’est vraiment pas grave. Au pire des cas je supprimerai mon téléphone. Je préfère resté concentré sur la problématique du sujet.

Supprimes la solution temporairement

J’avais en effet mis une de tes propositions comme solution. C’est pourquoi le ticket va se fermer dans 24 heures. J’ai tout décoché, mais il semble que le message "Ce sujet sera fermé un…’ reste

Non non c’est bon faut laisser le temps au forum de digérer… :upside_down_face:

En effet :rofl:

Encore merci pour ton suivi! :+1:

C’est moi ou tu as supprimé la capture des types générique je ne la vois plus :face_with_raised_eyebrow: tu peux la remettre stp? :innocent:

Heu j’ai pas le souvenir d’avoir supprimé un truc. Peut etre une mauvaise manip

C’est bien celle là?

Oui celle-là.
Bon je pense avoir trouvé le problème mais ça ne va pas te plaire.
J’ai reproduit exactement ta config. et j’obiens bien le même resultat :


Les types génériques sont OK, donc à priori ça vient du fait qu’il n’y a pas d’unité, on voit d’ailleurs dans l’affichage par pièce que l’état est mis d’office en % :

La solution est donc de rajouter % dans la case unité de ta commande :


C’est là que ça ne va pas te plaire car c’est le widget par défaut de l’appli. associé à ce type générique et tu ne peux pas le modifier (il y a d’ailleurs un poste un à ce sujet : Gestion du Fil Pilote 6 ordres). En revanche tu peux passer la valeur de ton état « confort » à 99 ou 100 pour obtenir quelque chose de plus cohérent :

Après si tu veux vraiment personnaliser esthétiquement l’appli. mobile il te faudra passer par l’ajout de designs et là tu pourras faire ce que tu veux :

Penses à bien régénérer la configuration dans le plugin après chaque modif.

Hello
Milles mercis pour ton travail. C’est vraiment super sympa. Je vais essayé ceci ce soir.
J’essaye de te donner un retour au plus vite, car je pars pour Amsterdam, pour une conférence sur LoRaWAN. (Il me semble d’ailleurs qu’il y a un plugin et un article. Impatient d’arriver sur cette partie)
MERCIIIII pour ton job!!!

1 « J'aime »

Hello. Alors j’ai mis un espace car mon chiffre n’a pas d’unité. C’est un peu de la bidouille, mais c’est plus joli ainsi :slight_smile:

Après si tu veux vraiment personnaliser esthétiquement l’appli. mobile il te faudra passer par l’ajout de designs et là tu pourras faire ce que tu veux

D’accord, ca c’est dans ma todo list. Je vais me pencher la dessus, mais je pense que je dois maitriser les Widgets. J’ai un problème là dessus :frowning:

Je vais me concentrer la dessus et reboudir après sur les design.

Merci beaucoup pour tout tes conseils et aides!!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.