Comment piloter un ampli DENON AVR3600H avec Jeedom?

Bonjour,

J’ai un ampli home cinéma DENON AVR3600H dont je suis très satisfait.
Je voudrais pouvoir le piloter via Jeedom et j’ai testé les 2 plugins existants
image

Je précise avoir testé les versions stable et beta, sans succès. L’ampli n’est pas reconnu, je ne suis même pas sûr que les plugins parviennent à se connecter à lui. Pourtant il est relié au réseau en Ethernet et je lui ai même attribué une IP fixe. Le firmware est à jour.


image
image
image
image

En attendant de faire mieux j’ai fini par installer un bon vieux report infra rouge via un Broadlink.

Est-ce que quelqu’un utilise un ampli DENON de la même série (x600) avec Jeedom ? Et si oui comment ?

Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour, J’ai un 6700 et je n’ai pas non plus réussi avec les 2 plugins que tu cites.
Du coup, je le pilote en telnet ; tu peux trouver le pdf qui donne toutes les commandes en cherchant « IP Protocol Denon AVR » par exemple ; bien que les modèles récents ne soient pas cités dans les documents, les commandes fonctionnent.
Je le fait depuis un Mac, en Applescript donc je n’ai pas d’exemple à partager si tu veux le faire directement depuis Jeedom, mais ça ressemble à ça pour mettre la sone principale à On :

on Denon_ZoneMain_on()
try
with timeout of 20 seconds
tell application « Terminal »
activate
do script « telnet 192.168.1.XXX »
delay 3
– Mise a On de la Zone Principale
do script « PWON » in window 1
end tell
end timeout
on error err
display dialog "Erreur script Denon - Denon_ZoneMain_On() : " & err
end try
end_Terminal()
end Denon_ZoneMain_on

1 « J'aime »

J’ai un X2600H et le plugin marantzdenon marche sans problème.
@DamDam44 peut être peux tu nous faire des images écran de ta config du plugin ?
La mienne :
Capture

1 « J'aime »

Merci @mic78000
J’ai ré installé le plugin marantzdenon en beta (j’ai un message d’erreur sur la stable)

Grace à ton message je me suis aperçu que je ne sélectionnais pas le bon modèle (je prenais « générique HC »)
image

J’ai repris tes réglages

image

Et essayé d’allumer l’ampli

image

Mais il ne se passe rien, l’ampli reste en veille :frowning:

J’ai essayé via une tablette sur un Design qui me sert de test

Même résultat.

Retour sur Jeedom et je clique sur la commande « Etat » pour voir l’info


Résultat : pas d’info…

Mais peut-être que j’ai encore fait une erreur dans le paramétrage ?

A mon avis c’est par ceque tas pas mis le port dans le champ adresse IP. J’ai un DENON AVC A110 et je peux le piloter avec le plugin non officiel (le officiel jeedom marche pas).

1 « J'aime »

Bingo !! Ça fonctionne !
Suis trop content :slight_smile:

Donc :

  1. ne pas utiliser le plugin officiel Jeedom Denon AVR
  2. utiliser le plugin Marantz Denon (pour ma part en beta)
  3. sélectionner le modèle AVR avec tuner
  4. ne pas oublier le port :8080

Merci à tous pour vos réponses :+1:

Maintenant que tu as réussi car le bon port, tu peux essayer avec différents amplis. Ce que j’ai pris n’est pas forcément le plus adapté pour toi. Il faut que tu en essaies d’autres pour voir s’il n’y en a pas de plus adapté.
Mais maintenant ça marche ! alors tu eux démarrer une phase de test pour trouver le plus adapté à ton besoin.
J’en avait testé plusieurs qui marchaient, mais en fait tous me donnaient ce dont j’avais besoin. Je n’avais donc pas été plus loin.
Je n’ai pas la version béta. Si jamais tu sais ce qu’il apporte…

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
J’ai testé la plupart des commandes avec mon 3600H et elles répondent toutes. A mon niveau je suis donc satisfait (et de toute façon, je n’ai pas d’autres ampli sous la main :slight_smile: ).

Je n’ai pas trouvé d’information présentant la différence entre la stable et la beta. Rien n’est indiqué sur la plage du plugin, ni sur la documentation.

Par curiosité, j’ai testé le Générique Home Cinéma et pas vraiment vu de différence, mais il marche donc aussi.

Bonjour, dans mon cas, je n’ai pas réussi à installer la stable : après activation, si je cherche à le configurer j’ai une erreur du genre « objet not found ». J’ai donc installé la beta et effectivement, grâce à tes indications (« ne pas oublier le port :8080 »), cela fonctionne avec mon 6700 pour les commandes de base et pour la zone principale. Je n’ai rien par contre pour piloter les zones 2 et 3 (en tout cas sur les 3 configurations Denon AVR ou Générique Home Cinéma).

J’ai exactement le même souci, d’où mon passage en beta :wink:

Je n’utilise que la zone principale.

L’action « internet radio » ne fonctionne pas chez moi. Ca marche chez vous ? Si oui, je testerai la version béta.

Pour utiliser les autres zones il faut créer un deuxieme equipement et mettre la zone

Pour moi c’est la même zone non ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.