Comment personnaliser l'affichage des commandes?

Hello
Il y a truc que je n’ai pas compris dans les Widgts Jeedom, ou alors la solution que j’imagine paraît trop compliquée.

Je dispose par exemple d’un module Fibaro Switch pour allumer une lumière à l’extérieur, et ce module est raccordé à une sonde de température. Le widget par défaut est donc composé du switch et de la température.

Moi ce que je voudrais, c’est dans une page design « Températures », lorsque j’ajoute l’équipement, je puisse choisir de voir la partie Température de l’équipement, sans la partie lumière.

Or si je change l’affichage du widget dans le design, ça change aussi l’affichage dans ma vue Jeedom « classique ». Or je voudrais pouvoir conserver ces deux types d’affichage : tout l’équipement dans le t tableau de bord classique de Jeedom, et juste un type d’équipement sur les pages de design.

Du coup, comment faut-il procéder ?!?

Merci
++

Salut,

Je prédis que tu vas bientôt découvrir les virtuels et que tu ne pourras plus t’en passer :smile:

https://jeedom.github.io/plugin-virtual/fr_FR/

1 « J'aime »

Le virtuel est ta saluions c’est vrai.
Mais d’un autre côté avoir un visuel ajustable suivant l’endroit où l’on se trouve c’est pas mal aussi et permet d’éviter la quantité importante de virtuel :grin:

Ah virtuel quand je te tiens …

Maintenant que nous avons un prophète prédicateur, il des certain que virtuels et widgets sont les 2 mamelles de JeeDom :wink:

3 « J'aime »

Ok, bon j’utilise ce plugin depuis que j’ai démarré avec Jeedom, je n’avais jamais pensé à l’utiliser pour personnaliser l’affichage des différents équipements.
Je vais regarder ça ! Merci !

Salut,
Sur la même problématique, dans un design, on peut aussi importer des commandes.
C’est bien pratique quand on ne veut que certaines commandes d’un module, pour ne pas multiplier les virtuels inutilement.
Par contre, dans mon cas, les commandes sont affichées en gris clair :cry: et je ne trouve pas comment en changer la couleur (il n’y a pas d’options d’affichage avancé).

Quelqu’un connait-il une astuce pour modifier le style des commandes ? :nerd_face:

Salut,

Sur les designs l’option existe bien il faut juste décocher l case « Défaut » pour que ce soit pris en compte:
image

Sur le dashboard c’est lié au thème de Jeedom et personnalisable de plusieurs manières différentes que ce soit en personnalisation CSS avancée, en ajoutant un paramètre optionnel style dans la configuration avancée de l’équipement / onglet Affichage ou en stipulant la couleur lors de la création d’un template de widget.

Merci de ton retour
Je vois bien l’option dans « configuration avancée » pour les commandes qui sont dans un virtuel 'méthode importer un équipement".
Mais il n’y an rien pour les commandes importées individuellement « Méthode importer une commande »

Bonsoir,
Quelqu’un aurait une idée pour personnaliser l’apparence des commandes importées dans les designs ?
Je parle bien des commandes, pas des widgets :anguished:
Merci d’avance

L’apparence des commandes passe par des widgets.

Il reste la solution de la personnalisation Css avancée

1 « J'aime »

Meme les widgets ça ne marche pas forcément comme je le souhaite.
Un widget image, c’est ok
Mais les widgets qui utilisent des icones (générateur rapide par exemple) donnent le même résultat. Pour ceux là encore, si je vais modifier le CSS dans le widget, je pense arriver à mes fins.
Mais mes autres commandes sont seulement du texte (type autre) - c’est un peu lourdingue de faire des widgets juste pour ça

Il doit y avoir un moyen de modifier l’affichage par défaut des textes dans le design, non (je suppose que c’est ce que tu sous entend quand tu parles du CSS ) ?

Mais c’est plutot risqué d’y aller à l’aveugle …
Tu aurais une piste pour m’indiquer comment m’y prendre ?

Reste à voir ce qui est le plus simple entre ça et faire un widget pour le texte …?

Si tu vas voir dans la configuration de la commande (roue crantée sur la droite), onglet affichage tu verras qu’un widget est appliqué à la commande.

Si tu n’as rien modifié ce sera sûrement un widget core/defaut.

Le core contient plusieurs widgets par type de commande que tu peux voir dans le menu déroulant au même endroit.

Après il faudrait voir ce que tu veux faire exactement avec des copies d’écran et explications. D’autre part il y a énormément d’exemples de personnalisation sur le forum regardes si tu ne trouves pas des sujets qui répondent à ton souhait.

Dans le cas contraire tu devrais ouvrir un sujet dédié à mon avis.

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses
J’ai ajouté la couleur que je voulais en CSS dans mes widget qui comportent des icones,
et je vais finalement faire un widget basique pour l’affichage des commandes en mode texte.
Ca sera moins risqué que d’aller jouer avec les styles CSS de Jeedom
C’est dommage alors que l’option permettant de modifier la couleur de l’affichage existe pratiquement partout, que rien n’ait été prévu pour les commandes « isolées »
Sujet clos pour ma question :slightly_smiling_face:

Je ne comprends pas ce que tu appelle des commandes isolées?

Une commande seule sur un design? L’option est également présente dans ce cas…

Faut vraiment arrêter de créer des virtuels tout le temps c’est pas bon pour les performances.

Tu met l’équipement sur le design et tu cache les autres commandes
Ou tu met juste la commande sur le design

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi :wink:
C’est pour ça que je voulais juste mettre les commandes.
Mais avec les widgets core/defaut, j’obtenais un gris presque impossible à distinguer sur mon fond noir. Et dans les paramètres « Configuration avancée » de la commande (sur le design), je n’avais aucune option permettant de définir la couleur du texte. La case defaut que l’on a pour d’autres éléments n’y est pas - je précise que je suis en version 3.3.49 - c’est peut-être différent en V4(?)
J’ai réglé le problème en créant des widgets afin de maîtriser la couleur d’affichage.
Mais bon, faire un widget pour un simple affichage de texte, c’est moyen qd même.

Ah oui dsl je savais pas que tu étais en v3 :disappointed_relieved:

J’ai pas mal de widget assez élaborés sur mon interface.
Passer en V4 est un gros chantier et demandera de toutes façons un gros travail d’analyse et de développement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.