Comment passer un module Zigbee Tuya

Bonjour,

J’ai plusieurs modules chinois « Zigbee Curtain Module » pour piloter mes volets roulants.
J’ai bien réussi à les intégrer et les paramétrer sur mon appli Tuya via passerelle tuya, mais comment les intégrer sur box Atlas zigbee et plugin JeeZigbee ?
Je sais que c’est possible puisque j’ai déjà intégrer ces modules sur box smart et plugin Deconz, mais je ne me souviens plus comment j’avais fait et surtout je ne retrouve plus le post qui m’avait aidé à l’époque.
Si besoin de plus d’infos, dites moi ce dont vous avez besoin.

Si quelqu’un peu m’éclairer ?

Salut

Pourrais-tu etre plus précis ?

Car pour moi la reponse est comme tous les autres modules zigbee et la.marche à suivre ce trouve dans la doc.

Antoine

Le module est compatible Tuya.
Impossible de l’inclure directement dans Jeedom, j’ai essayé de mettre JeeZigbee en inclusion et d’appuyer sur le bouton 7s pour mettre le module en mode inclusion, rien ne se passe Jeedom ne le reconnait pas.
Par contre via passerelle Tuya j’arrive à l’intégrer dans l’appli Tuya de mon téléphone et paramétrer le temps de montée et de descente. C’est d’ailleurs bien ce que la doc du module indique de faire.

Ma question c’est : maintenant que mon module est bien intégré à Tuya comment le basculer de tuya sur Jeedom ?

J’ai retrouvé un post qui indiqué que c’est ce qu’il fallait faire mais n’explique pas comment.
J’ai tenté une nouvelle inclusion sur jeedom après inclusion sur tuya. Ca ne fonctionne pas.
J’ai également essayé d’utiliser le plugin Objets Smartlife/Tuya qui me semble être une solution, mais impossible d’arriver à connecter le plugin à mon compte Tuya (j’ai vérifier mes identifiants sont les bons), peut-être que c’est un bug avec google ? Je vais réessayer en créant un nouveau compte avec adresse non Gmail…

Déjà donne nous le modèle exact et regarde sur le site de zigbee2mqtt ce qu’ils donnent comme instructions.

Le log lors de l’ajout et sont status directement dans zigbee2mqtt serait aussi une information utile.

Antoine

Voici le module en question :

Pour le reste j’essai de regarder ce week-end

Pas de recommandation particulière donc cela devrait le faire.

Ta passerelle tuya est-elle éteinte quand tu exclus le module puis que tu fais l’appairage à l’atlas ?

Antoine

Merci pour le lien, ton aide et tes réponses rapides :wink:

Petite question tu parles d’exclure le module… de quoi ? l’appli Tuya ?

Ma passerelle était allumée… si j’ai le temps j’essai de nouveau ce midi

Edit :
J’ai créé ce midi un nouveau compte TUYA avec un mail non GMAIL. J’ai réussi à associer mon compte tuya sur le plugin SMART/TUYA. Après intégration du module dans TUYA, j’ai bien réussi à remonter l’équipement dans Jeedom via le plugin. Mais la position (ouvert ou fermé) est inversée et impossible de faire bouger le VR, à priori le module s’est déconnecté de la passerelle.

J’ai également essayé d’inclure directement le module dans Jeezigbee. Rien ne se passe.
Par contre je n’ai pas essayé de réinitialiser le module avant intégration. Faut que je regarde sur la doc comment faire.