Comment passer de EIBD (deprécié) à KNXd recommandé sans encombre?

Bonjour je suis avec une jeedom smart en V4.2.14 et Linux Jeedom 3.16.85+ #1 SMP PREEMPT Mon Jul 13 14:40:04 UTC 2020 aarch64 GNU/Linux [10.4]

Je tourne avec EIBD et 80 participants KNX et je suis très content.

Je ne comprends pas comment je dois m’y prendre pour passer en KNXd et éviter les ennuis relatés sur le forum avec la derniere mise a jour du 30 Mars que je n’ai pas faite. Est ce que quelqu’un peut m’aider ? Merci

Bonjour

Pour le moment il est plus sage de ne pas mettre a jour le plugin.
Certains rencontre des difficulté que je n’est pas encore vraiment cerner.
Faire une vm avant la migration te permettra de t’assurer que tu as les bon paramètres pour configurer ta passerelle

Merci Mika pour ta réponse, mais je ne sais pas ce que c’est de faire une VM ?
Donc pour l’instant je reste sous EIBd merci

Bonjour.

Une VM est l’abréviation de machine virtuelle. En gros, faire un ordinateur virtuel sur votre ordinateur ou nas.

Depuis la machine virtuelle vous pouvez restaurer votre Jeedom et y faire tous les tests que vous voulez, sans jamais altérer votre box actuelle.

Salut,
Voici la procédure assez facile à mettre en place → ICI

Téléchargement VIRTUAL Box

Téléchargement de l’ISO

Si tu suis tout ça à la lettre, ça va tout seul.
Cdt,

Merci pour ta réponse, je comprends donc que vous me conseillez de tester le plugin knxd sur une VM avant de l’installer sur ma Jeedom smart.

Merci pour ces liens

1 « J'aime »

@Fabrice, @Poluket est passé par cette migration qui a nécessité quelques manipulation ssh supplémentaires

En passant par une vm tu n’aura probablement pas se problème puisque c’était du a des residu d’installation de knxd
D’ailleurs j’invite tous ceux qui ont des soucis de démarrage du démon a vérifier que le services est bien actif

sudo systemctl status knxd.service 
sudo systemctl status knxd.socket 
2 « J'aime »