Comment obtenir un fichier de plusieurs lignes avec une ligne par jour

Bonjour à tous,
Je suis équipé d’un Jeedom Atlas depuis 2 semaines, je cherche, je progresse, mais…
Je suis tout nouveau sur Community, c’est ma première requête.
Je récupère les données températures et humidité d’une sonde Bresser, via une liaison RFXCom. Je vois bien les courbes, l’historique…
J’ai besoin de relever, « facilement », les moyennes, mini et maxi des températures. Pour cela, j’ai installé « Data Export », je l’ai paramétré et je visionne déjà bien ces 3 informations dans des fichiers .csv. Mais je suis obligé de faire un export pour chaque jour… jour par jour…
Donc ma demande est : Comment pourrais-je obtenir un seul fichier .csv contenant plusieurs lignes, une ligne par jour entre la fourchette de date paramétrée ???
Merci d’avance pour vos messages.
Marc

Bon, ben je vais me répondre à moi même…
Qu’est ce que j’ai dit : une bêtise, un gros mot, une injure ?
Mon sujet ou ma question sont incompréhensibles sans doute, c’est ça ?
La réponse à la question posée est évidente, je suis un imbécile de ne pas l’avoir trouvé ?
Le sujet a déjà été traité mille fois et j’ai pas été foutu de trouver les solutions ?
Je ne sais pas, mais la communauté non plus ?
Bonne journée quand même.
Marc

Salut,

Pas de réponse au bout de 2 jours y’a rien d’alarmant à mon avis…

Sûrement que ce n’est pas très clair, le plugin permettant bien de sélectionner différentes plages de dates :
image

Il faudrait sûrement montrer la configuration que tu as mis en place, le résultat obtenu versus le résultat attendu ?

1 « J'aime »

Bonjour et merci Salvialf,

Bon OK, ma question n’était pas compréhensible…

Prenons par exemple l’exportation des données d’une sonde Température pour obtenir la liste des températures moyennes, minimales et maximales des 3 jours : 4, 5 et 6 décembre.

  • Je coche « Statistiques » pour que les calculs attendus se fassent. Sinon j’obtiens la liste de toutes les températures instantanées émises par la sonde (et dans ce cas j’ai bien plusieurs lignes dans un seul fichier .csv).
  • J’indique une fourchette de dates. Soit, par exemple, option 3 jours avant le jour courant, ou les jours de la semaine en cours, ou, ce que j’ai choisi dans mon exemple, une fourchette de dates : du 4/12 au 6/12
  • Je sauvegarde mes paramètres
  • Je clique sur Export CSV

Je vais ensuite dans l’onglet Archivage :

Dans la liste des Archives de l’équipement je vois bien une nouvelle ligne pour mon export effectué le 7/12 à 13:56.
Si je sélectionne ce fichier .csv je peux voir l’aperçu de son contenu. Ce fichier ne contient qu’une seule ligne contenant les valeurs attendues calculées globalement sur la période du 4/12 à minuit jusqu’au 6/12 à minuit… OK pourquoi pas…

Ma demande est alors, peut-on obtenir un fichier contenant 3 lignes (je ne modifie que les dates, sans modifier les valeurs…) :
|2022-12-04 00:00:00|2022-12-04 23:59:59|[Jardin devant][BRESSER Sonde][Température]|°C|8.017600|1.94|16.83|601.32|4.298558|18.477597|75|3.034285714|
|2022-12-05 00:00:00|2022-12-05 23:59:59|[Jardin devant][BRESSER Sonde][Température]|°C|8.017600|1.94|16.83|601.32|4.298558|18.477597|75|3.034285714|
|2022-12-06 00:00:00|2022-12-06 23:59:59|[Jardin devant][BRESSER Sonde][Température]|°C|8.017600|1.94|16.83|601.32|4.298558|18.477597|75|3.034285714|

Ma 2eme demande est : s’il est possible d’obtenir ce résultat, comment dois-je m’y prendre, si nécessaire sans utiliser « Data-export » ?

Merci d’avance pour votre aide.

Marc

A première vue ça parait effectivement intéressant de proposer cette option directement dans le plugin.

Je vais faire en sorte de regarder comment implémenter ça dans les prochaines semaines, n’hésites pas à me relancer au 1er trimestre 2023 si jamais j’oubliais :wink:

1 « J'aime »

Mais alors ta réponse veut dire que le plugin « Data-export » ne permet pas cette possibilité ???

Alors qu’à la lecture du sujet « Data Export » de boogie le 21 septembre dernier j’avais l’impression qu’il avait les mêmes besoins que moi et qu’il y était arrivé…

Je ne sais pas encore faire référence à un autre sujet… je copie le texte initial ci-dessous :

"…Ayant découvert qu’à partir de la V4 de Jeedom il était devenu impossible de télécharger les historiques de mesure des sondes de température (par exemple).
Je faisais régulièrement des extraction de fichiers Excel (pour historique et statistiques).
J’ai donc acheté et installé le plugin Data Export.
Je ne parviens pas à extraire un fichier contenant toute les mesures de la sonde sur plusieurs jours (je pourrais faire, min, max, moyennes, etc… jour par jour)…"

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai exactement la même demande pour une sonde de température, obtenir un fichier avec pour chaque jour le mini, le maxi et éventuellement la moyenne.
Merci
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour à tous, moi aussi je souhaite trouver une solution pour obtenir :
un fichier contenant toute les mesures d’une sonde sur plusieurs jours,
Dans mon cas, je souhaite avoir les moyennes, jour par jour, et d’exporter une fois par semaine en csv …

Je n’ai pas encore le plugin DATA EXPORT, mais du coup, je vais attendre un peu et suivre le sujet.

merci la communauté :ok_hand: