Comment obtenir le nom complet d'une commande a partir de son ID en javascript?

bonjour

dans un HTML display je souhaiterais récupérer le nom complet d’une commande [objet][equipement][commande] a partir de son ID.

j’essaye :

jeedom.cmd.getHumanCmdName({
id:serieID,
success: function(data) {
var serieFullName=data;
console.log(serieFullName);
}
})

mais cela me retourne [object Object]

un autre moyen ?

Salut,

Je viens de tester en faisant un copier coller de ton code, et je récupère bien le nom complet de la commande depuis un appel dans HTML Display.

merci noodom.

j’ai effectivement testé la meme version simple que j’indiquais et que tu as testée. cela marche

mon code est un peu plus compliqué, je veux obtenir le nom complet et l’unité de la commande, donc j’ai écrit ce code ci-dessous, qui lui ne fonctionne pas, il ne retourne pas le nom complet de la commande.
serait-ce du a l’imbrication du jeedom.cmd.getHumanCmdName dans le jeedom.cmd.byId ?

   jeedom.cmd.byId({  // Récupération des parametres (unite, icone, nom) de la commande humidity
      id:3190,
      success:  function(resultat) {
            var serieUnite = resultat.unite;
            console.log(serieUnite);
            jeedom.cmd.getHumanCmdName({
              id:3190,
              success: function(data) {
              	var serieFullName=data;
              	console.log(serieFullName);
              }
           })
     }
  })
  • n’utilisez pas var. const ou let si besoin d’être modifié => lisez de la doc sur le scope des variables en javascript.
  • pourquoi mettre résultat ou data dans une autre variable au lieu de les utiliser directement ?
  • pourquoi faire les deux appels ajax imbriqués et pas l’un à la suite de l’autre?
  • dans resultat il n’y a pas déjà le nom de la commande ? Il y a quoi de dispo dans cet objet? Car le 2eme appel est peut-être juste inutile de toute façon.

Merci Mips de ta reaction, voici mes reponses.
je pense que le probleme de base est l’imbrication des requetes. mais pourquoi ? conflit ?