Comment modifier la valeur d'une variable dans un scénario?

Bonjour à tous,

Question concernant les variables :
J’ai une variable binaire utilisée dans un Virtuel : Etat_reboot
Je souhaite dans un scénario lui affecter la valeur 0
Mais cela ne fonctionne pas, la variable ne prend pas la valeur 0, no même lorsque j’exécute manuellement ce scénario (Exécuter)
Quelle erreur de programmation ai-je commis SVP ?

Bonjour,

Montres les logs stp?

1 « J'aime »
------------------------------------
[2024-06-13 20:46:52][SCENARIO] -- Début : Scenario lance manuellement.
[2024-06-13 20:46:52][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2024-06-13 20:46:53][SCENARIO] Affectation de la variable Etat_reboot => 0 (0)
[2024-06-13 20:46:53][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Il n’y a pas d’erreur la.
Regardez dans les variables, elle doit bien être à 0.

Bonsoir,

Tu parles de virtuel et de variable. Il doit y avoir une erreur de compréhension, soit de ton côté soit du notre.

Il faudrait donc nous montrer l’état de la variable dans le menu variable et nous montrer les commandes de l’équipement virtuel dont tu parles.

Avec ça on devrait mieux comprendre l’affaire :smile:

1 « J'aime »

C’est mon virtuel qui pilote la valeur de la variable. Un simple bouton on off :

En actionnant le bouton du virtuel, la valeur de la variable Etat_reboot passe bien à 1.
Le scénario détecte le passage à 1 , fera une tache en particulier puis ramène la variable Etat_reboot à 0.

Le virtuel fait bien passer à 0 ou à 1 la variable, mais le scénario n’agit pas sur la variable qui est utilisée dans le Virtuel. Voilà mon problème.

Jouez le scénario qui place la variable à 0 et allez dans le menu des variables, vous devriez voir quelle est bien à 0.

1 « J'aime »

OK @Fabrice

Maintenant, j’agis manuellement sur le Virtuel. Dans le Viruel je vois bien la variable passer à un, pourtant, si j’affiche VAriable, elle reste à 0. Je comprends . Voici les manip en copie :
Ci dessous, j’ai actionné avec Tester la fonction ON, qui passe la variable à 1 et à ce moment, Etat_reboot passe de 0 à 1 .

Mais, dans VAriables , Etat_reboot est affichée à 0 .

Etat_reboot n’est pas une variable. C’est une commande.
Il faut que tu sasse un event.
event [xxxxx][yyyyy][Etat_reboot]

1 « J'aime »

Donc je fais une confusion entre ce que je crois être une variable, mais qui n’est qu’un état de commande et une vraie variable utilisée dnas mon scénario ?

Ca veut dire quoi faire un event stp ?

Voilà tu fais une confusion entre variable et valeur d’une commande info

1 « J'aime »

event [xxxxx][yyyyy][Etat_reboot]
Tu tapes event là où tu à mis « variable » puis ta commande et ensuite la valeur : 0

Tu veux dire dans le scénario ou le Virtuel ?

Le scénario

La commande « event » solutionne mon problème. (j’ai changé le nom de ma variable, Etat_reboot est devenu Etat).

Voici le nouveau scénario :

Merci @Claude69 et merci à tous pour m’avoir permis de cheminer. :blush:

1 « J'aime »

Non, comme déjà dit ce n’est pas une variable mais une commande info.

1 « J'aime »

Exact . c’est une info, pas une variable , je vais le scotcher sur mon écran ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.