Comment mettre une info d'équipement en simple texte

Bonjour,
Je souhaiterai mettre une info venant d’un equipment dans un design en simple texte au lien de passé par un widget ou d’insérer un équipement complet.

Je donne un exemple:
Dans mon design je souhaiterai avoir une simple ligne de texte « temperature extérieure : 5°C » - les « 5°C » étant une information qui remonte d’un capteur de temperature.

Est ce possible?

Par avance Merci

Timothée

Bonjour,

Tu dois pouvoir le faire en sélectionnant le widget core « line » inclus dans jeedom. Il faut que le nom de ta commande soit « temperature extérieure: » et bien vérifier que la case afficher le nom est cochée.

Ok, mais pour cela je dois d’abord créer un virtuel qui ne contient que cette information de temperature. car mon capteur, lui, remonte d’autre elements, (humidité, luminosité,…) qui ne me sont pas utiles dans ce cas précis.

Ce n’est pas exactement la solution que je recherche. Je recherche plutôt un truc du genre:

  • « temperature extérieure: (#[Jardin][Sonde][Temperature]#) »

Merci pour ta réponse Salvialf

C’est possible avec une commande de type autre. Un exemple que j’utilise ci-dessous :

#[Piscine][Filtration][IPX800 P1 on]#h00 - #[Piscine][Filtration][IPX800 P1 off]#h00 / #[Piscine][Filtration][IPX800 P2 on]#h00 - #[Piscine][Filtration][IPX800 P2 off]#h00

C’est le « #h00 » qui permet de passer en Texte ?

Non, c’est juste pour ajouter « h00 » pour que ce soit plus joli :slight_smile:

Tu fais un virtuel avec une commande de type autre, et dans calcul tu mets :
temperature extérieure: #[Jardin][Sonde][Temperature]#
Cela devrait fonctionner.

Malheureusement ca me sort "Temperature extérieure: #581# "
581 étant l’ID de l’information

J’ai rien du comprendre car la solution que je t’ai donné semble exactement correspondre à ta demande…

Soit tu inclus ta commande dans un virtuel que tu affiches sur le design avec le widget line, soit tu caches les autres commandes sur le design si tu ne veux pas créer de virtuel (case « visible » décochée dans la colonne « design » de l’onglet « affichage » des paramètres des commandes concernées).

J’essaye je te redis

Ok ca marche comme je voulais, C’est pas aussi bien que ce que je voulais mais le résultat y est. Merci Salvialf et Seb821

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.