Comment metre a jour simplement/automatiquement son raspberry distant

Bonjour, j’ai une petite installation jeedom/raspberry qui fonctionne en autonomie dans un garage isolé.
J’aimerais pouvoir metre a jour debian soit de manière automatique, soit via l’interface graphique de jeedom, soit en utilisant le ssh.

Mon problème est que je n’ai pas d’ip fixe (modem 3g)
Pas d’accès a distance pour regler ce modem
Ma seul competence est de suivre un tuto

Dernière precision j’utilise le reverse proxy de jeedom pour me connecter a mon interface graphique.

-Peut on mettre debian a partir de l’interface graphique de jeedom? (Via un plugin ou autre)
-Peut on se connecter avec putty via l’adresse fixe du reverse proxy (j’ai pas reussi mai je maîtrise pas le sujet)

Avez vous une idée « simple »?

Merci!

Bonjour,

Je pense que l’excellent plugin plugin-sshmanager est fait pour vous.

Les différents templates proposés + un scénario et tout sera automatique.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Si par mettre à jour c’est monté de version (10 => 11 par exemple) il faut oublié l’idée en ssh ou autre :wink:

1 « J'aime »

Salut

Si c’est pour mettre debian à jour, il y a des scripts pour le lancer automatiquement. Google te donnera des exemples.

Antoine

Non non , j’ai fait la migration comme il faut, je parle bien des petites mise a jours .
Merci de la précision

1 « J'aime »

Cool! J’ai bien vu ce plugin, mais je n’ai Pas compris comment il fonctionnai et reussi le paramétrage… Je vais me repencher sur le sujet… Je pense qje ca repond a mon besoin et que ca me permettra de garder la maitrise des mises a jour

Bonjour,

Avec le plugin script faire un script bash qui fait les upgrade

Merci à tous

Ssh manager, repond Exactement a mon besoin. :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.