Bonjour,
Et tu n’auras pas plus la remontée d’injection
Ils ne veulent pas favoriser l’autoconsommation, c’est une évidence.
Un peu d’écologie juste pour faire semblant, mais gagner le plus de sous (et de taxe pour l’état) possible.
Attendez que l’ensemble des index soient déployés et vous comprendrez l’étau dans lequel on va nous serrer
Bonjour,
L’énorme problème de Enedis et EDF avec l’autoconsommation est l’injection sur le réseau d’électricité non prévue qui fait perdre beaucoup d’argent parce qu’il faut équilibrer le réseau sans trop savoir d’où vient l’électricité.
Dans le sud, certains villages deviennent par moment de vrais centrales électriques sauvages
Il est probable que prochainement l’électricité injectée sans contrat de revente soit facturée…
Bonjour,
Une incompréhension du fonctionnement alors de la part des technocrates, car nous fournir l’injection en cours c’est justement l’information qu’on veut et qui nous manque pour limiter notre injection.
Quasi tous les onduleurs (ou par jeedom) font le zéro injection maintenant, à condition d’avoir l’information
C’est bien du mépris pour tous les gens qui travaillent parfois jour et nuit pour assurer la continuité de service de l’électricité !
Ben non, toi tu parles des ouvriers du peuple de la France d’en bas qui bossent sous n’importe quelles conditions climatique et moi des technocrates dans leurs bureaux climatisés qui n’ont jamais vu une ligne électrique de leur vie mais qui ont fait des études théoriques pour être en fait des gestionnaires financiers sous le couvert d’une soit disant technicité usurpée dans leurs cas.
Vous connaissez très mal le fonctionnement d’Enedis et EDF !
Bah tu sais, tu as raison.
Bonne journée
C’est déjà prévu.
Les auto consommateurs qui se sont déclaré ont signé un contrat de non injection sous peine de paiement d’une taxe TURPE ou quelque chose du genre
Bonjour,
J’ai 3Kw et une centrale (Enphase) qui me donne tous les données (dépendance du réseau de 56%, export sur une année 1.6 MWh)
Comparées avec mon linky, (contrat auto conso) les valeurs sont très proches.
Donc je revends le surplus à vil prix
Bien sûr j’ai évalué la possibilité d’ajouter une batterie
C’est très loin d’être économique pour le moment (29 ans de ROI dans mon cas en optimisant au max)
Pour faire un calcul, il faut tenir compte du rendement de conversion des onduleurs, de la perte de performance des panneaux solaires et de la batterie
Pour optimiser il est possible de charger directement la batterie en CC (pas de micros onduleurs) avec tous les risques que cela comporte.
Pour optimiser le rendement sans contrat ni batterie il y a une possibilité, c’est d’aplatir la courbe de production.
Installer une partie des panneaux en SE et SO (comme les panneaux Sud perdent du rendement en été à cause de la température, mes panneaux SE et SO ont la même production annuelle que les Sud)
Installer des panneaux SE optimisés pour une exposition l’hiver au soleil levant ( demande de chauffage) etc…
A mon avis le seul intérêt d’une batterie c’est quand elle est dans une voiture V2H ou V2G
Voili Voilou