Comment marche le plugin plugin-openalpr

Bonjour à tous,

J’aurais quelques questions au sujet du plugin plugin-openalpr

Ce que je sais :

  • il a l’air de marcher en local, basé une API open source.
  • pas de ticket d’entrée, sauf à payer le plugin
  • faut le prendre en main, le paramétrer etc… sinon ça ne marche pas.

Q1 : J’ai une camera qui sait générer des évenements (camera type Amcrest ou HikVision).
Est-ce-que le plugin prend en charge les events ? Ou il doit absolument analyser le flux rtsp 24h/24 ?

Q2 : Si la réponse est oui, il le fait tous combien ?

Q3 : Il faut quelle puissance pour faire tourner tout ça ?

Q4 : pour l’angle de vue, est-ce-qu’il y’a moyen d’avoir une API et doc plus simple ? Du style, si ta camera est à droite du portail, 30 cm, mets 30 cm, on se charge du reste.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Le plugin gère le flux vidéo

Tu peux configurer le nombre d’analyse parallèle plus tu en met plus du charge ton système

Pas la moindre idée car ça dépend du flux.
Je l’ai fait tourner sur un rpi1 et la sur une atlas

Il existe un outil de configuration dont le lien pour windows est dans la documentation.
Je n’ai jamais vraiment réussi à avoir quelques choses d’intéressant en exploitation
En parallèle j’essaye de mettre en place un outil de calibration qui permettrait de configurer ça plus facilement

L’ange de vue est pour moi le point le plus important.
Les meilleurs détection fiable que j’ai eu est lorsque j’ai mis une caméra provisoire bien dans l’axe de mon aller.
Avec mon vidéophone je n’arrive pas a détecté les plaques

Merci pour ton retour rapide.
J’ai utilisé l’outil dont tu parles, et j’ai généré une chaine de caractère que j’ai exporté dans la calibration.

La voici d’ailleurs
planar,1280.000000,960.000000,-0.000150,0.001350,-0.030000,0.925000,0.845000,0.000000,0.000000

Est-ce-que tu peux ajouter dans les logs en debug, un message avec cette config pout être sur que l’appel à l’executable est fait avec ce paramètre.
Tu peux d’ailleurs mettre tous les paramètres si ce n’est pas trop demandé.

Pour le moment, la reconnaissance n’est pas trop faible. Surtout comparée à plate-recognizer. Il fait un 100% à chaque fois. ça m’obligerais à remettre en marche homeassistant.

Je ne suis pas fan de ce genre de log qui d’ailleurs son en général rappeler dans le log du démon.
Après tu peux consulter le fichier de configuration généré
/etc/openalpr/openalpr.conf

ça me va très bien.
Merci.

Est-ce-que tu vois quelque chose de choquant dans ma configuration ?
Un paramètre que je devrais ajouter tant il est bénéfique ?

ocr_img_size_percent = 1.33333333
state_id_img_size_percent = 2.0
detection_mask_image =/var/www/html/plugins/openalpr/core/ajax/../../data/mask.jpg
prewarp =planar,1280.000000,960.000000,-0.000150,0.001350,-0.030000,0.925000,0.845000,0.000000,0.000000
max_plate_width_percent = 100
max_plate_height_percent = 100
detection_iteration_increase = 1.1
detection_strictness = 3
max_detection_input_width = 1280
max_detection_input_height = 720
detector = lbpcpu
must_match_pattern = 1
skip_detection = 0
analysis_count = 1
max_plate_angle_degrees = 40
ocr_min_font_point =
postprocess_min_confidence = 65
postprocess_confidence_skip_level = 85

Le paramètre avec lequel j’ai le plus joué est celui-ci : prewarp
A l’aide de l’outil qui retourne l’image dans tous les sens.
La plaque n’est pas reconnue :frowning Il s’en rapproche parfois, sans jamais atteindre le bon résultat.
J’ai essayé avec platerecognizer, tout le jeu d’image que je lui passe (le même que pour le plugin jeedom) est bien digéré et il (plarerecognizer) la bonne réponse.

L’intégration du plugin est chouette, mais le résultat n’est pas là. Je ne comprends pas.
Tant pis… j’arrête le plugin, une dépense pour rien en définitif.
Je vais m’orienter vers la solution platerecognizer avec du rest call.