Comment lire de la musique sur un dossier réseau (extérieur au serveur LMS)

Bonjour,
J’ai installé Logitech Media Server 7.9.2 sur un Debian (PC AK1), mais j’ai de la musique sur plusieurs supports, notamment un NAS (QNAP) où est la plupart.

Je ne trouve pas le moyen de « chaîner » les dossiers musicaux externes au serveur, quand je veux choisir le dossier :

Je voudrais savoir svp si c’est possible, et si oui comment faire, je ne trouve rien de probant en cherchant, sauf à installer LMS sur mon NAS mais ça ne répond pas totalement à mon pb : accès aux dossiers réseaux

merci!

il faut que tu monte un point réseau vers ton nas, et ensuite tu utilise ce montage dans lms

merci @flopp26, je crois avoir réussi à monter un point réseau : j’ai activé NFS sur le NAS et déclarer l’IP de mon serveur LMS :

Par contre, je ne parviens pas à utiliser ce lien depuis LMS, pourtant j’ai bien déclarer l’IP de mon NAS dans le plugin remote :

Mais j’ai peut être mal monter le point réseau, j’ai vu un tuto avec intervention sur le serveur et non sur le NAS…

En gros je suis largué, tu aurais une piste stp :grin: :grin:

Je ne saurais t’expliquer sur ton nas comment ca fonctionne mais voici le principe par un exemple

ip de ton nas ou sont tes fichiers :
192.168.1.10 dans le dossier /music

ip de ton lms : 192.168.1.11
depuis lms tu dois faire un montage reseau vers 192.168.1.10 et vers le dossier music avec un nom de partage par exemple music_nas.

Une fois que ceci fonctionne, depuis la configuration LMS, tu rajoutera un dossier dans ta bibli et c’est celui que tu viens de monter : music_nas
il sera disponible dans arborescence de LMS

J’espère avoir été un peu clair ^^

ok alors dis moi juste stp comment monter ça, j’ai trouvé des tutos mais ça à l’air expert, peut être as tu une méthode plus accessible :wink:

c’est un montage de lms vers ton NAS

cad en ssh depuis ton lms
nano /etc/fstab
fstab c’est pour le montage automatique au démarrage
tu rajoute une ligne pour faire le montage
//SRV-MEDIAS/Musique /share/musique/ cifs user=myuser,password=mypassword,iocharset=utf8,vers=2.0,file_mode=0777,dir_mode=0777,noperm 0 0

il faut bien sur que tu adapte cette ligne avec ton environnement, moi je monte un partage depuis un pc windows,

dans cette exemple, je fais un montage vers mon dossier de musique sur SRV-MEDIA avec un nom d’utilisateur et mdp vers un dossier local à mon LMS : /share/musique/

ensuite quand ton partage sera ok, tu peux ajouter /share/musique/ dans LMS

rajoute la ligne dans fstab que quand ton montage fonctionne :wink:

@flopp26,
Ton tuto est il pour monter un disque nfs ou samba ?
Si samba c’est le réseau Microsoft qu’il faut activer sur le nas

Nikel merciiiii!!! :sunglasses: :sunglasses: :love_you_gesture: :+1:

Pour info et pour ceux que ça peut intéresser, j’ai croisé tes recommandations avec ce site :
https://kb.foxblog.fr/knowledgebase/monter-un-repertoire-partage-nfs-dun-nas-synology-sur-debian/

(à partir de « installer nfs »)

C’est tout bon j’ai mon NAS sur LMS!!

Parfait :+1: