Comment lancer l'installation d'une liste de plugins automatiquement?

Bonjour,
J’utilise Jeedom en stable sur une machine virtuelle
Quand je change de VM je prépare avant la nouvelle VM en ayant pris soin d’installer tous les plugins, leurs dépendances,
De ce fait j’importe la sauvegarde de l’ancienne VM et cela va beaucoup plus vite pour avoir Jeedom opérationnel
Surtout que mon Synology un DS218+ est un peu a bout de souffle et les installations de plugins peuvent etre longues : alors les faire en amont en temps masque c’est pas mal :wink:
Le seul truc c’est un peu rébarbatif d’installer les plugins les uns après les autres

Je me demandais s’il était possible par script ou autre de lancer l’installation d’une liste de plugins ?

Mais ce serait juste un plus, car tout fonctionne super bien !
merci
Lemars

Hello, pas que je sache. Mais si tu fais un Jeedom vide et que tu y installes les plugins désirés puis tu fais une sauvegarde.

Et tu remets cette sauvegarde légère quand tu fais une installation :wink:

Ou alors

Via un code bloc, assez simple à faire je pense

1 « J'aime »

Dans le fichier packages.json associé à un plugin il y a une option pour installer des plugins supposés dépendants mais tu peux je pense le contourner pour faire ce que tu souhaites

Il suffirait de créer un squelette de plugin qui ne servirait qu’à ça, mettre qu’il a des dépendances et y ajouter le ficher packages.json et enfin lancer l’installation des dépendances de ce plugin

2 « J'aime »

bonne idée mais un peu compliqué pour moi
la solution sauvegarde vide, juste les plugins me parait plus simple
en vous remerciant