Comment lancer la lecture d'un fichier mp3 local par jeedom sur mon Echo Dot

Bonjour à tous,

Alors voilà, je me tourne vers vous car je bloque. Je suis sur Raspberry et j’ai un Echo Dot que j’ai relié à mon Jeedom via le plugin alexaapi. Tout fonctionne correctement lorsque je lance des commandes pour faire parler Alexa.

Seulement, je voudrais lancer la lecture d’un fichier mp3 en local sur le raspberry et qu’il soit lu par l’Echo Dot. Et, pour l’instant, malgré toutes mes recherches, je n’y parviens pas.

J’ai réussi sans aucune difficulté à lui faire lire des sons de la banque de données d’Amazon, mais mon fichier n’y est évidemment pas et je n’en trouve aucun qui correspond à mon besoin chez Amazon. Du coup, j’en reste à la lecture d’un fichier mp3 en local.

Merci par avance à tous pour votre aide.

Je complète un peu pour vous dire ce que j’ai tenté, car j’ai essayé de me faire aider par ChatGPT, sans succès pour l’instant.

En gros, il m’a proposé de passer par Spotify pour accéder à mes fichiers locaux et de m’appuyer sur Alexa pour créer une routine dans laquelle je demanderai à Spotify de jouer mon fichier sur mon Echo Dot.

Le problème est que mon Raspberry n’est pas visible par Spotifiy de base. J’ai donc installé l’appli « Raspotify » qui fait apparaître le Raspberry dans la liste des appareils sélectionnables par Spotify.

Mais ça ne me donne toujours pas accès à mes fichiers locaux. J’ai donc tenté de les exposer sur le réseau via un serveur DLNA en installant « MiniDLNA » et en pointant mon répertoire contenant les mp3.

Malheureusement, je n’arrive toujours pas à faire pointer Spotify sur ce répertoire pour ne lire le contenu.

Voilà, vous savez tout.

impossible ^^

Merci skillix. Même en passant par Spotify?

tu ne peux rien passer en direct a un echo

Comme à dit @skillix « strictement impossible » alexa ne tolère pas ce genre de choses :smile: mais aucun problème avec les Google nest, c’est pourquoi j’ai les deux:
alexa branché avec un cable et jeck 3.5 sur mes HP Triangle avec lequel je passe les radio internet (ce que fait très bien Alexa et sur les Nest touts les mp3 et le faire parler (excellante synthese vocale google) voir le plugin TTScast (un muts de simplicité d’utilisation et une doc d’un qualité comme rarement vue)

Merci @Kerdale. J’abandonne l’idée en direct avec Alexa. Mais du côté de Spotify, pas de possibilité non plus?
Après, il « suffirait » de demander à Alexa de lancer une routine sur Spotify. Pas d’idée là-dessus?

Non, aucune idée j’ai paré au plus pressé … et au plus facile pas eu trop envie de me lancer dans les routines Alexa

ok merco @Kerdale . Je continue à chercher du côté de « Spotify Connect » que j’ai installé. Mais, pour le moment, je n’arrive pas à lier mes appareils.

Par contre, depuis mon PC sous Windows 11, j’arrive parfaitement à accéder à mes fichiers mp3 sur le Raspberry grâce au serveur DLNA que j’y ai installé. Je suis convaincu que je ne suis pas très loin … mais je n’y suis pas :frowning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.