Comment interagir avec un téléphone?

Bonjour,

J’ai fouillé le forum mais je ne trouve pas mon bonheur.

J’aimerais avec de Jeedom :

  • faire sonner un téléphone (ou lancer la lecture d’un son).
  • Recupérer la géolocalisation (Ok avec plugin Geoloc)
  • Envoyer un msg texte (Ok avec Telegram)
  • Avoir une notification dans jeedom quand le téléphone sonne ou reçois un message.
  • Envoyer une notification au téléphone. (Ok plugin mobile)
  • Lancer une appli (ok plugin android remote).

Si vous avez des idées pour les points qu’il me manque.

Merci d’avance

Tout cela avec android ou iphone.

Salut Guilloome,

Sous android, j’utilise tasker, qui peut faire beaucoup de chose!
Je m’en sert pour coordonner mon réveil (téléphone) avec la domotique (prise en compte du snooze etc…), et également en geofencing (je dirais que ça fonctionne pas beaucoup mieux que l’app jeedom ceci dit)

Hors jeedom, je m’en sert pour intercepter certaines notifications et lire à haute voix le sujet et message qd je suis connecté au BT de ma voiture ou en écoute avec mon casque.

Tu peux lui faire jouer des sons, des sonneries, etc… par contre je n’ai pas encore explorer jeedom vers tasker.

Salut,

Pour faire sonner un téléphone, tu peux utiliser JPI (qui fait d’ailleurs beaucoup plus que ça :slightly_smiling_face:)

Il te faut pour ça un vieux mobile connecté à Jeedom. Je te laisse voir le post concernant JPI.

J’ai pensé à JPI mais je voulais faire sonner n’importe quel téléphone.
Je vais regarder avec tasker comme proposé par @Bben

Merci

Je n’ai pas eu l’occasion de tester, mais tu peux appeler plusieurs téléphones.
Tu définis une liste de numéros en mémoire dans JPI et tu crées des scénarios (au niveau de JPI) pour appeler les différents numéros.

  • Tasker OK pour recupérer des informations sur le téléphone.

  • JPI pourquoi pas mais si j’avais pu passer le passage par reseau GSM (utilisé wifi a la maison ou datamobile quand le tel dehors) j’aurais préféré…
    En résumé là je cherche une solution pour aller écrire des choses sur un téléphone ou déclencher des actions dessus.

++