Comment installer deux bridges

Bonjour,
J’ai un deuxième bridge et avec une smart lock mais je ne sais pas comment ajouter celle-ci au plugin Nuki qui semble accepter un seul bridge.

Merci d’avance

Bonsoir,
fait pour vous mais
A l’avenir
Merci d’utiliser utiliser la bonne catégorie pour qualifier votre sujet.
Merci d’utiliser le ou les tags correspondant à votre sujet/plugin.
bonne soirée

Bonjour @hb9vaf, il faut installer le deuxième plugin (il existe deux plugins, 1 officiel, et 1 tiers), ou créer un deuxième jeedom (VM, PI, etc…) pour gérer la deuxième passerelle. Moi j’ai un serveur Proxmox, donc j’ai un jeedom principal, et un jeedom pour gérer ma deuxième passerelle. Avec Jeelink, c’est comme si j’avais un seul jeedom. J’utilise la version beta du plugin car j’ai aussi des OPENER et capteur (Nuki) de porte. Au total, 2 serrures, 3 Keypad, et 2 OPENER avec 2 Nuki Bridges.
Tout fonctionne à merveille.

bonjour @choupfamily63, merci des conseilles mais je ne trouve pas le plugin tiers, quand a la solution de deus Jeedom, ça ne m’inspire pas. J’utilise aussi HomeAssistant et je pense que je vais plutôt tous mettre sur cette solution, car je peux tous intégrer. Je préfère Jeedom pour les automatisations et scénario, mais coté intégration il n’y a pas photo home Assistant intègre tous.

C’est le plugin Nuki Web de lunarok, mais pour le voir il faut activer « beta » sur le market dans son profil. Le plugin est en beta et est payant. Mais il fonctionne très bien, donc 4€ même en beta ça vaut le coup.
image

Merci, j’ai trouver le plugin Nuki Web en Beta, mais il n’y a pas de date de mise a jour et pas de documentation. Je me demande si ce plugin n’est pas abandonné, même si il est fait par un développeur très actif sur Jeedom.
Est-ce qu’on peux y attacher plusieurs bridge ?
Sinon peux-t-on utiliser les deux plugin en même temps (tiers et officiel) ?
Merci d’avance

Un seul bridge, mais les deux tournent en même temps, c’est mon cas. Donc un bridge par plugin.

bonjour,
moi aussi j’ai 2 bridges.
Jeedom prévoit-il de faire évoluer son plugin pour intégrer plusieurs bridge ?

toujours pas d’évolution du plugin officiel afin d’intégrer 2 bridges ?
une mise à jour vient d’être faite afin de mettre à jour l’état de la batterie

Je suis également en train de voir pour installer une deuxième serrure Nuki qui sera trop loin du bridge de la première.
Du coup l’impossibilité de gérer plus d’un bridge va me poser problème aussi.
On peut proposer des changements ? Peut-être sur un dépot Git ?

meme probleme , une évolution du plugin serais la bien venu pour gérer 2 bridges

1 « J'aime »

Pour info, j’ai posé la question à l’équipe via une demande support et visiblement il faut s’asseoir dessus.
Il n’est pas prévu de modification du plugin.

J’ai tout de même acheté la deuxième serrure en me disant que pas grave, ma domotique ne gèrera pas l’une des deux parce que ce n’est pas forcément nécessaire.
Eh bien je suis agréablement surpris par la portée des serrures et du bridge, en déplaçant un peu le bridge j’arrive à capter les deux serrures. J’ai un signal « très bon » pour l’une et « bon » pour l’autre selon l’appli Nuki.
Problème contourné pour moi du coup.
Pour info j’ai presque 15 mètres entre les deux serrures avec une grosse dalle béton et un mur porteur entre les deux. Le bridge à peu près entre les deux.

Je poursuis mon monologue mais si ça peut servir à d’autre c’est bien :slight_smile:
Finalement j’ai quand même régulièrement des ratés sur la deuxième serrure et parfois sur la première.
Du coup j’ai remis le bridge au plus près de la serrure principale et abandonné l’idée de gérer la deuxième via ma domotique.
C’est bien dommage car d’autres solutions domotiques gèrent très bien plusieurs bridges (même si elles ne me conviennent pas pour d’autres raisons).

Pour info, j’ai installé 2 plugin et 2 bridges pour gérer mes 2 serrures avec jeedom

Et tu as fait comment du coup, ça m’intéresse.

1 « J'aime »

Il y a 2 applications sur le market, tous simplement

Ah ok, je n’avais pas vu.
Le plugin de Lunarok étant en beta je vais m’abstenir par contre.
En plus je n’ai pas forcément un réel besoin, c’était plus pour la satisfaction de gérer la deuxième porte aussi dans Jeedom :slight_smile:
Merci.