Comment inscrire et utiliser un capteur de présence Tradfri

Bonjour,

Je suis généralement assez autonome mais là je bloque et j’en appelle à vous car je ne sais plus trop quoi faire.
Alors je vous explique.
J’utilise Jeedom 3 avec entre autre une clé Zigate pour le protocole Zigbee.
Je l’utilise pour de nombreux capteurs et tout fonctionne parfaitement.
Ce matin je suis passé à Ikea et j’ai acheté un capteur de présence Tradfri en espérant pouvoir le tester.
J’ai donc pu l’inclure dans le plugin Zigate mais ensuite je ne vois pas comment faire.
En effet, il n’y a pas de commandes associées à cet objet (uniquement le refresh).
Je ne comprend pas comment l’utiliser.
J’ai parcouru le net mais rien de bien clair n’en ressort.

Peut-etre que l’un d’entre vous saurait m’expliquer comment m’y prendre ?

D’avance un grand merci

Nils

Une petite recherche sur ce forum Zigbee et/ou deconz te seront du plus grand secours. Les recommandations marchent aussi pour la zigate (en tous cas pour le plug in).

Bonjour Yves,

Merci de ta réponse.
Si bien sur que j’avais lu et essayé.
J’ai bien trouvé un post récent mais il est pour deconz et en effectuant les manipulations, je n’ai pas les résultats escomptés.
Je suis donc bloqué.
Si tu as une idée plus précise, je suis preneur :wink:

Merci

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai inclus le détecteur. Celui-ci n’est pas reconnu immédiatement, un device est créé par le plugin Zigate avec aucune commande sauf la commande Refresh.
Après avoir bataillé en vain pour comprendre pourquoi (recherches Google, recherches Forum jeedom, suppression du module, réinstallation etc…
J’ai laissé tombé.
Ce matin, je constate que des informations supplémentaire sont remontées : nom du produit, type, marque, batterie.
Mais toujours pas l’information de mouvement.

Je suis un peu désabusé par la non simplicité d’ajout et d’usage. :confused:
Le Zwave, ça fonctionne bien plus simplement…

Savez-vous comment faire svp pour avoir cette information de mouvement ?

Bonne journée.

Matériel : Zigate USB-TTL 2018 Firmware version 3.0e