Peut être que le sujet a déjà été traité mais je n’ai pas trouvé la solution à mon problème.
J’ai vu que pas mal de personnes on réussi à inclure dans Deconz un IKEA TRADFRI 2 Boutons
(Variateur d’intensité 2 boutons Bouton IKEA TRADFRI )
J’ai cru comprendre qu’il était compatible avec jeedom et Deconz.
J’ai donc essayé de l’inclure dans jeedom.
Pour cela je passe en mode inclusion dans Deconz puis
j’appui sur le petit bouton à l’intérieur du boitier pendant 10 secondes à moins de 5 cm de la ma clé ConBee II. Résultat : rien. Pas d’ajout et rien dans les logs.
J’ai essayé
de changer la pile => Idem.
de redémarré la raspberry => Idem
de créer un groupe => Idem (Si j’ai bien compris, il faudra que je créer un groupe une fois que le bouton sera inclus)
d’appuyer sur le boutons 2s , 5s , 15s , 20s => Idem
d’être à plus de 5 cm de la clé ConBee II
Donc
Première question : Est il bien compatible avec ma config ? (RPI + Jeedom (4.1.14) + Deconz (2022-02-04 09:22:03) + ConBee II (0x26720700)?
Deuxième question : Si oui comment faire pour l’inclure ?
Troisième question : Si non est ce que je peux le faire manuellement et comment ?
Salut ,
Jeedom c’est certain
Deconz j’en sais rien ( SWR a confirmé entre-temps que c’était possible ) mais pour l’inclusion il faut appuyer sur le bouton d’appairage 5x rapidement ( en dévissant le cache arrière pour y accéder) et l’équipement va clignoter
En résumé pour appairer un bouton Tradfri dans jeedom sur raspberry Pi avec le plugin deconz :
Ouvrir le bouton.
Dévisser la vis à l’arrière du bouton.
Dans jeedom se mettre en mode inclusion. Aller dans le plugin Deconz et cliquer sur le bouton « Mode Inclusion »
Rapprocher le TRADFRI de la clé ConBee II. (J’ai pas tester en étant éloigné)
Appuyer sur le petit bouton à l’arrière du TRADFRI 5 fois de suite rapidement (Merci @anon45999279
C’est ça qui me manquait)
Le TRADFRI clignote
Retourner dans Jeedom
Le Tradfri est ajouté
Sélectionner le visuel correspondant.
Sauvegarder
Valeurs retournée par le bouton :
Bouton O
Appui cours sur O (<1 s) : 2002
Appui long : 2003
Bouton appuyé : 2001
Bouton I
Appui cours sur O (<1 s) : 1002
Appui long : 1003
Bouton appuyé : 1001
@Yves19 : Je ne sais pas comment faire. phoscon doit être installé sur mon raspberry ?
J’ai installé Deconz sur mon PC windows et j’ai branché ma clé ConBee II mais je n’ai rien pu faire.
Si tu as un lien qui explique cette manière de faire je prend.
il suffit de cliquer sur la petite icône Phoscon dans la page de configuration de Deconz , cette icône est située au bout de la ligne de la Gateway (une petite fenêtre avec une flèche).
Cela devrait lancer Phoscon automatiquement.