Comment inclure module Fibaro FGR-223 sans accès direct, sans B

Le problème c’est vu l’emplacement du module ,tu ne peux même pas faire un reset d’usine sur celui-ci car tu ne verra pas la led changer de couleur . As tu essayer aussi en coupant le courant sur le 2e module qui ce trouve a côté

Non, je n’ai pas essayé. Il y aurait un intérêt à couper le courant avant de tenter l’exlusion, puis l’inclusion ? Je dois aussi éteindre Jeedom puis le rallumer.

tu peux toujours essayer

non tu n’as pas besoin .

Quand tu démonte les boutons , tu n’as pas la place de remettre un pot double neuf , car normalement la crédence doit être au diamètre du pot . Au pire si elle est en résine tu doit pouvoir adapter le trou et remettre un pot neuf en applique sur la crédence

Bon, j’en avais marre, j’ai tout démonté.
Inclusion par appui sur le bouton B : réussi du premier coup.
L’inclusion par S1 est une super idée mais c’est trop compliqué pour moi, je ne sais pas faire.

Merci à tous pour votre aide ! Je suis un cas désespéré.

Tu as changer la façon de mettre ton module , car si un jours tu as un problème sur un des 2 modules tu vas pas enlever la crédence a chaque fois .

Je ne pense. Il doit y avoir un soucis avec ce modèle ou avec ton module.

Ces Roller Shutter 3 en version 5 ou 5.1 avaient très mauvaise presse. Je crois qu’il y avait de très nombreux bugs. La 5.1 en a corrigé un certain nombre mais peut-être pas celui-là.
Sur Amazon, tous ceux qui avaient une version antérieure à la 5.1 l’ont rendu avec de grosses difficultés d’inclusion sur Jeedom. Moi, j’ai la 5.1 mais il y a peut-être un souci avec S1.

[Attention : léger déterrage…]

Bonjour à toutes et tous,

J’ai également un problème technique pour brancher mon module… J’ai aujourd’hui des commandes sans fil mais aussi les fils de commande qui sont dans le boitier de dérivation (ici, trois moteurs, donc trois couples de fils gris et noir 1623403609323|590x272 )

Comment brancher mon module dans ces conditions ? Puis-je simuler l’impulsion pour l’inclusion ?

Merci d’avance pour vos éclairages !!!

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec mes micro modules de volet z-wave (fibaro et widom) ainsi qu’avec ceux en zigbee. Je dois systématiquement démonter mes interrupteur somfy inis keo.