Comment inclure des variables dans une notification mail?

Bonjour,

Avant tout je précise que je suis débutant, pardonnez moi si je n’utilise pas forcément le bon vocabulaire.

J’ai mis un place un scénario très simple qui vérifie tous les matins à 7h la température de ma sonde extérieure. Si cette température est inférieure à 1°c, le scénario m’envoie une notification pour m’informer du risque de gel (…et que je dois donc anticiper le dégivrage de ma voiture ce matin-là pour ne pas être à la bourre dés le début de la journée).

Ayant le plugin « email », je l’utilise pour les notifications. Voici le scénario que j’ai mis en place et qui est ultra simple (mon idée est aussi de tester les fonctionnalités) :

J’ai lu la doc du plugin mail mais je n’ai pas trouvé comment intégrer une variable dans mes notifications. Typiquement, dans mon cas : la température que la sonde extérieure renvoie au moment de la notification.

Cela passe peut-être plus surement via le paramétrage du scénario. Puis-je utiliser un truc du style #variable#, ou peut-être préparer une forme de publipostage avec un mail type préétabli (en format HTML avec des champs prédéfinis de variables) ? Bref, j’imagine que ça doit être possible mais je ne vois pas comment.

Votre aide est la bienvenue :slight_smile:

NB: j’utilise email pour le moment car je n’ai pas encore pris le temps de tester les autres moyens (sms, telegram etc…)

Bonjour,
Dans la zone de message, utilisez simplement le petit bouton de sélection de commande pour sélectionner celle donnant la température et lors de l’exécution jeedom la remplacera par la valeur.
Autrement dit exactement le même principe que pour votre bloc SI mais dans la zone « message »

1 « J'aime »

Merci @Mips pour cette rapide réponse réponse. C’était encore plus simple que je ne l’imaginais et ça fonctionne parfaitement :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.