Comment gérez vous vos volets ? Astuces?

Bonjour à tous,

je me demandais de quelles façons vous gérez vos volets ?
Seulement en fermeture totale lorsque « maison vide » ?
En fonction de la position du soleil ?
Du levé ou couché du soleil ?
ect…
Si certains peuvent partager leur utilisation de Jeedom pour les volets/Velux…
Je viens d’obtenir une Connexoon, aucun scénario encore, je vais déjà en créer un « fermeture si maison vide » pour commencer…
bonne journée à tous

Lo,

Je gère mes volets en fonction des saisons, de la présence et du soleil,

Bonne journée, au plaisir,

Merci Toms,
pour les saisons tu fais quoi en gros ? si couché du soleil alors volet fermé… puis pour l’été, si soleil tape sur fenetre ferme le volet ?..

Voci ce que je fais pour la partie ouverture:

1 « J'aime »

Bonjour,
Intéressé pour savoir quel capteur pour la luminosité de la fenêtre. J’ai laissé ça de coté et le fait par la température de la pièce, mais c’est une chose que j’aimerais améliorer. Du coup tu as un capteur par fenêtre ?

J’ai des capteurs de luminosité Xiaomi un peu partout chez moi,

1 « J'aime »

Salut

J’habite en centre ville donc ma gestion est simple et ne nécessite pas de laisser fermé en cas d’absence (fermé = maison vide) . Ouverture des volets si écoles à 7h45, sinon 9h.
Gestion standard: ferme les volets un peu après le coucher du soleil.
Si mode été, alors, je gère selon l’orientation mais de façon ultra simple, i.e. que je ferme les volets Sud à 80% en matinée et je les rouvre vers 15h. Je ferme les nords à 70% vers 14h.
Mode canicule : tous les volets ouverts à seulement 80%, sauf ceux de toit qui restent fermé.

Antoine

1 « J'aime »

En fin de compte, j’ai trois scénarios:
Un scénario qui gère l’ouverture, un second qui gère la fermeture des volets et un troisième qui gère mes volets en fonction du soleil,
Ce dernier tourne de 8h à 21h50 tous les jours de début mai à fin septembre (Oui j’habite en Normandie et le soleil et plutôt sous forme de pluie :joy:)

Au plaisir, bon dimanche,

1 « J'aime »

merci Tonio16,
c’est pas mal tout ça…

merci Toms
tiens un peu de soleil !!! :sun_with_face: :sun_with_face: :sun_with_face: