j’ouvre un sujet sur la gestion du delestage électrique. pour ce qui l’on mis en place, comment avez vous fait?
j’ai vu qu’il existe 2 plugins plugin-delestage et plugin-delestage_frixo
Pour le plugin plugin-delestage j’ai l’impression à la lecture du forum qu’il n’est pas complètement optimum. en lisant la doc je me suis aperçu que l’on pouvais délester que en on/off. dommage de pas pouvoir gerer une valeur #slider# quand on a une borne de recharge communicante.
Pour le plugin plugin-delestage_frixo, si j’ai bien compris, c’est une copie du plugin plugin-delestage mais avec des améliorations. par ailleurs le développeur a quitté jeedom si je ne me trompe pas.
Je simule la puissance de chacun des chauffages, extrapolée depuis le fil pilote. Et utilise le plugin frixio. J’estime une puissance max des chauffages a 60% du max et c’est juste parfait et Simple.
C’est à dire? C’est quoi la formule à utiliser stp ?
Car en fonction de l’écart entre la température réelle et la consigne, il me semble que la puissance consommée par le radiateur varie…
Je calcul dans un virtuel la puissance totale en Watt consommée en prenant l’état du fil pilote du plugin « thermostat » * puissance chauffage / 255 (ou 99 en fonction de l’instruction communiquée)
#[Salle a manger][24 - Qubino Flush Pilot ZMNHJD][Etat]#/2551000+#[Salon][26 - Qubino Flush Pilot ZMNHJD][Etat]#/991500+#[Cuisine][25 - Qubino Flush Pilot ZMNHJD][Etat]#/991000+#[Salle de bain][59 - Qubino Flush Pilot ZMNHJD][Etat]#/255750+#[Douche][52 - Qubino Flush Pilot ZMNHJD][Etat]#/255750+#[Chambre parents][125 - Qubino Flush Pilot ZMNHJD][Etat]#/2551000+#[Chambre antoine][96 - Qubino Flush Pilot ZMNHJD][Etat]#/2551000+#[Chambre adrien][133 - Qubino Flush Pilot ZMNHJD][Etat]#/2551000+#[Mezzanine][27 - Qubino Flush Pilot ZMNHJD][Etat]#/991000+#[Mezzanine][29 - Qubino Flush Pilot ZMNHJD][Etat]#/991000