Comment gérer les relevés de consommation dans des unités différentes

Bonjour à tous,
je commence doucement sur Jeedom sur Debian par relever mes consommation d’électricité. J’ai donc plusieurs type de mesures, celle du linky et celle de mes prises connectées TP-Link HS110.
Je voudrais voir sur un graphique dans une vue qu’elle est la part de conso de chaque appareil mesuré par les prises HS110 par rapport à la conso Totale mesurée par Linky. Sauf que le linky mesure en KW et les prises connectées mesurent en W, donc j’ai un problème d’échelle. Ca reste visualisable quand je choisi de dégrouper les axes par unité et d’utiliser les échelles indépendantes.

Mais si jamais je veux empiler les conso de mes prises connectées alors là je vois plus la courbe du linky (la verte) à cause de ce problème d’échelle.

Est il possible de faire un X 1000 sur les valeurs remontées par linky sur le graphe ? Un peu comme on peut faire dans l’historique. Historique qui ne permet pas lui d’empiler les courbes. snifff
J’ai pas trouvé.

Merci pour votre aide

Bonjour,

oui => config avancée de la commande
image

Merci pour ta réponse mais je voulais pas modifier les valeurs brutes relevées. J’ai besoin de faire ce X1000 sur les graphes uniquement. A moins qu’on soit capable de dupliquer la commande en kW pour faire un x1000. J’aurais donc deux fois les mesures une fois en W et une fois en KW. J’ai pas réussi.

Je viens d’aller voir dans la config avancée du plugin, et vous allez rire, le plugin Enedis divise la puissance relevée par 1000 !
J’ai donc cette solution de virer la division par 1000, mais je vais créer une rupture dans mes relevés. L’idéal en fait serait de pouvoir dupliquer avec un coef multiplicateur.

tu peux créer un virtuel qui est une copie de ta commande avec un coef de 1000

@Poluket ça a l’air bien ce que tu dis. Comment fait on ? Je dois trouver la doc sur Jeedom ou bien c’est un plugin ?

EDIT : j’ai trouvé le plugin Virtuel, ça ressemble bien à ce dont j’ai besoin. Merci pour le coup de main.

Le plugin semble correspondre. Dans l’idéal, il faudrait que je duplique l’historique du plugin Enedis dans celui du plugin virtuel. Ca doit pouvoir se faire via SQL je pense. C’est ce que je voulais. Encore merci.

Non pas via SQL (jamais), oui via la config avancée des commandes

Ha oui, je savais bien que j’avais vu un truc comme ça dans les réglages. Bon par contre, je vais pouvoir appliquer mon coefficient au moment de la copie ? Si non, ai je une autre solution ?
Pour le SQL, j’évite au max mais bon je suis habitué a exécuter des requêtes SQL dans dans environnements disons sensibles.