Comment gérer le DNS Jeedom sur un Raspberry Pi avec la mise en place d'un reverse proxy sur un NAS?

Bonjour !

Je suis un fidèle utilisateur de Jeedom sur un Raspberry Pi 3 et j’ai installé chez moi plus récemment un NAS Synology DS218+.
Je souhaiterais commencer à auto héberger différentes applications sur ce NAS, et en commençant mes recherches, j’ai lu qu’une bonne solution consistait à configurer un nom d’hôte DDNS sur le NAS puis utiliser ses fonctions de reverse proxy.

En revanche, j’imagine bien qu’en mettant en place cela, il va y avoir un impact sur l’accès à Jeedom sur le Raspberry. Mes questions sont les suivantes :

  • Peut on conserver la fonctionnalité de DNS Jeedom en parallèle de la mise en place de l’accès aux applis du NAS ?
  • Si non, faut il « juste » désactiver le DNS Jeedom et paramétrer le NAS pour qu’il fasse le job de rediriger vers Jeedom ?
  • Si oui, comment gérer les 2 accès en parallèle ?

Je précise que je suis assez novice en infrastructure réseau, donc je suis preneur de tout conseil et/ou articles permettant de m’éclairer sur ce sujet !

Bonjour,

Oui

Puisque tu as déjà le service DNS Jeedom, garde le. Tant que ton Jeedom a accès à internet, ça fonctionnera.
Le reverse proxy de ton NAS, tu peux l’utiliser pour tout ce que tu veux d’autres, ça n’aura pas d’impact :wink: