Comment gérer la couleur d'ampoule à l'allumage depuis la V2

Bonjour à tous,

Je viens de faire une clean install de mon système et je rencontre un soucis dans la gestion que je faisait de mes ampoule avec le Plugin Hue.

Auparavant, j’utilisais l’EtatLuminosité de l’ampoule comme déclencheur, puis je porté une condition sur l’EtatLuminosité et la gestion d’une variable (Allumé/Eteinte pour ne pas intervenir sur les actions possible par l’appuis successifs sur la télécommande Hue) afin de lui affecter une couleur.

L’API V2 semble modifier le comportement, j’ai du ajouter la gestion de la luminosité alors qu’auparavant la couleur suffisait, mais le soucis qui me dérange, c’est qu’à chaque appuis sur l’interrupteur, j’ai une couleur jaune quelques seconde avant que le scénario se lance et applique la couleur et luminosité souhaité. C’est pas très confortable et même régressif pour moi.

J’ai lu dans la doc que l’usage du « On » permet de conserver le dernier état couleur/luminosité de l’ampoule, mais le « On » n’est pas proposé en déclencheur.

Auriez vous une petite idée de comment gérer cette situation? Je vous mets ci-dessous quelques capture du scénario concerné.

Merci à tous, j’espère qu’une petite subtilité pourra permettre de gérer cela.

Je me réponds à moi même et cela pourrait être utile à d’autres.

Après plusieurs essais et observation, j’ai le sentiment que le paramétrage du pont fait via l’application passe en direct quelques seconde avant que le scénario puisse se lancer et prendre le dessus. C’est assez logique vu ainsi. Ce qui me posais problème était que j’ai repris mon ancien scénario que j’avais stocké sans toucher à la programmation du pont via l’application.

Ceci étant constaté, j’ai adapté et fait coincider les heures et propriétés de couleur entre la programmation de l’application Hue et celle du Plugin.

De la sorte, à 8h du matin si j’appuis sur l’interrupteur alors le pont envoi Blanc et juste après le scénario envoi aussi blanc. Et si j’utilise l’application Hue ou la voix (utilisation du google home), seule le scénario s’exécute.

Fini ces changements de couleurs « erratiques ».

En espérant que cela puisse en aider d’autres :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.