Version : 4.3.18
Source : default
Branche : V4-stable
Système : Atlas
J’ai un Aeotec Water Sensor 6 en ZWave qui peut fonctionner sur batterie ou sur secteur, s’il est sur son dock. J’ai noté quelques fois dans la journée que d’un coup la batterie apparait en warning et disparait, ca me fait une alerte pour franchement rien vu qu’il est sur secteur.
J’ai retiré sa pile, il est purement alimenté en USB. Mais il me remonte batterie 0%. Normal après tout. Je sais qu’il a deux modes d’inclusion, sur secteur ou sur batterie, mais pour des raisons pratiques je voudrais conserver son fonctionnement batterie au besoin quand il y a une zone que je dois vite surveiller.
Je précise que j’ai en tête des idées autour d’un scénario qui réagit sur changement de valeur pour forcer la valeur, mais je pense qu’il doit … ou devrait … y avoir plus simple pour adapter ma valeur brute.
L’info batterie d’un équipement n’est pas du tout stockée dans une commande même si pour certain équipement on a en plus une commande qui contient la même info.
pour modifier l’info batterie d’un équipement, en principe le plugin doit s’en charger mais en bloc code tu peux changer la valeur, ca sera la fonction $eqLogic->batteryStatus() ($eqLogic étant évidement l’équipement eqLogic que tu veux modifier, je suppose que tu sais comment le récupérer en bloc code)
en passant 100, ca force la batterie à 100.
exemple ici:
ce post pourrait aussi t’intéresser pour carrément supprimer l’info batterie
ceci dit le plugin risque de re-modifier la valeur derrière (à chaque remontée)
ca ne faisait malheureusement pas l’affaire, la valeur est rafraichie toutes les 30s à 1 minutes, ca fait un nombre d’appels trop conséquents au scénario.
Au hasard de mes recherches je suis tombé sur un paramètre de config