Bonjour à tous.
Je suis équipée d’une JEEDOM ATLAS ZIGBEE et du plugin ZIGBEE officiel.
Je programme actuellement un système d’alarme et j’ai acheté une télécommande HEIMAN HS1RC-E.
Après plus de 10 heures de recherches et de bricolage, je ne parviens toujours pas à la faire fonctionner.
Tout commence par une mauvaise inclusion (retentée une dizaine de fois). L’équipement n’est pas immédiatement reconnu. Après selection manuelle de sa marque et de son modèle, seuls deux des quatre boutons sont reconnus. Je crée donc les deux autres commandes à la main…
Puis, le fonctionnement de cette télécommande devient totalement incompréhensible. Quand au manuel du fabriquant, il tendrait sur la surface d’une feuille de papier toilettes. J’ai fouillé partout sur le web, en commençant par ici, mais je ne trouve pas de solution.
Je souhaiterai savoir si parmi vous, certains ont réussi à faire fonctionner cette télécommande, et si oui, par quel PLUGIN, ou bien si je dois la ranger dans le tiroir des objets connectés totalement inutilisables?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Bonjour :
Télécommande Heiman Compatibilité HS1RC Zigbee (blakadder.com)
Je me sers de ce site pour vérifier les compatibilités des équipements zigbee.
Il semble que cette télécommande soit donnée compatible avec les plugin ZB2MQTT et deconz et non avec le plugin zigbee officiel si je ne m’abuse.
La solution ne se trouve donc pas dans deconz car ce plugin est prévu pour fonctionner avec les clé combee. Il ne vous reste plus qu’à installer ZB2MQTT ou demander l’intégration de cette télécommande au support zigbee officiel de jeedom.
A moins qu’une autre solution n’existe.
Merci pour votre réponse et pour le lien.
Je me suis fiée au site DOMADOO sur lequel j’ai acheté la télécommande et la fiche produit comporte le logo du plugin ZIGBEE. En même temps, ce logo était déjà apposé par erreur il y a quelques temps sur des produits AQARA. (les interrupteurs AQARA de DOMADOO sont déjà dans mon tiroir « objets connectés qui ne fonctionnent pas! »
Au plaisir…
S’il est donné compatible par domadoo c’est qu’il est. Envoyez leur un mail, on ne sait jamais, ils sont très réactifs.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.