Comment fonctionnent les commandes zigbee?

Bonjour
J’ai des difficultés à intégrer un thermostat. Que ce soit un moes famille 006 ou un autre (tuya je pense TZE200_lndsb16m.TS0601).
J’ai plein de endpoint en remontée. Mais difficilement interprétable (1::61184::cmd::1.5); le cmd c’est quoi une variable, un ordre générique? Et surtout aucune action.
J’ai vu plusieurs post avec des actions pour un MOES 002.

Ma question est multiple

  • Où les personnes trouvent-elles ces information d’adresse sur les commandes
  • Comment fonctionnent-elles
  • Quelqu’un aurait-il un lien, un livre qui explique comment fonctionnent les commandes zigbee?

En vous remerciant

Intégrer dans quel plugin ?

Pas de plugin particulier pour le moment mais à terme sans doute le mettre dans un plugin thermostat.

En réalité, je souhaite surtout utiliser la partie IHM des ces modules thermostat et commander un simple module à relais pour faire mon fil pilote.

Ben pour utiliser ton truc tu dois bien l’associer a un plugin zigbee ?!

Apres que tu utilises ses commandes dans un virtuel ou autre ça n’a pas d’importance.

Donc je repose ma question qu’entends tu alors pas intégrer ???

Comme dit @anon53349806 , comment l’utiliser sans l’associé ?

Bonjour
J’utilise le plugin zigbee (Jeedom) avec une clé zigbee 3.0 de chez Sonoff

Cordialement

Bonjour,
La prochaine fois, ajoutez directement l’étiquette du plugin sur le post, on gagnera du temps :wink:

Pour info, ce plugin est obsolète, remplacé par plugin-z2m. Pas sur que ca vaut la peine d’apprendre comment les commandes fonctionnent sur ce plugin du coup.

Salut

Je suis surpris de voir une clé sonoff sous le plugin-zigbee.
Est-ce bien le plugin-zigbee ?
Quelle version de la clé, E ou P?

Merci

Antoine

Oui c’est le plugin ZigBee Jeedom SAS de version 2023-05-26 01:03:31

La clé sonoff est une vers E.

Donc, le module est intégré sur le réseau Zigbee, mais je pense que la reconnaissance des commandes n’est que partielle puisque que je n’ai que la remontée d’information. Il n’y a aucune action.
En action, je m’attendais à trouver la consigne et la possibilité de forcer le chauffage, changer le mode.
Côté information, il est difficile d’interpréter les données. D’autant plus qu’il y a le relevé de température interne au module et celui d’une sonde externe qui lui est physiquement raccordé.
Les informations sont multiplexées?

En vous remerciant
Cordialement

Vous aviez l’air surpris de l’utilisation de la clé sonoff.
La marque est bof ou seulement la clé?

Serait-ce la clé qui filtrerait certaines informations?
Y a-t-il une clé qui respecte pleinement le protocole Zigbee?

en vous remerciant